Documentation de Cherry WordPress

Introduction

Merci d'avoir acheté un template WordPress. Cette documentation est composée de plusieurs parties et décrit le processus entier de paramétrage et d'administration d'un site WordPress à partir de zéro.

Qu'est-ce que le CMS WordPress?

WordPress est un outil de blogging open source et un système de gestion de contenu (Content Management System) basé sur PHP et MySQL. Il permet de créer des sites web et de puissantes applications en ligne et ne demande quasiment aucune connaissance technique. Plusieurs aspects, dont sa simplicité et son extensibilité, ont fait de WordPress le logiciel de site le plus populaire. En Apprendre Plus

Qu'est-ce qu'un template WordPress

Un template WordPress est un thème pour un site construit avec la plate-forme de CMS WordPress. En d'autres termes, on peut facilement changer l'apparence d'un site Web WordPress en installant un nouveau template en quelques simples étapes. Avec toute sa simplicité, un template WordPress est fourni avec tous les fichiers source nécessaires et vous êtes libres de le modifier ou de l'étendre à votre guise.

Help and Support

Structure des fichiers

Le package que vous avez téléchargé est constitué de plusieurs dossiers. Voyons ce que chaque dossier contient:

  • documentation - contient les fichiers de la documentation.
    • documentation.html - le fichier principal de la documentation. C'est ici que vous êtes :)
  • screenshots - contient des captures d'écran du template. Ne doit pas être mis en production.
  • sources.zip - contient les fichiers source du template.
    • psd - les fichiers source Adobe Photoshop du template (.psd).
  • theme - contient les fichiers du thème WordPress.
    • CherryFramework.zip - Archive du thème Cherry Framework. Contient tous les fichiers du thème. Doit être installé avec le gestionnaire d'extensions de WordPress.
    • theme####.zip - archive du thème (thème fils). Contient tous les fichiers du thème. Doit être installé avec le gestionnaire d'extensions de WordPress.
    • sample_data - contient des fichiers pouvant donner à votre site WordPress l'apparence de notre démo live.
      • sample_data.xml - contient tous les samples de données du template (articles, pages, catégories, etc.).
      • widgets.json - contient tous les paramètres des widgets.
      • plusieurs images et autres fichiers média
    • manuall_install - contient des fichiers pouvant donner à votre site WordPress l'apparence de notre démo live.
      • uploads - contient les images du thème.
      • theme#####.sql - fichier de sauvegarde de base de données (contient les éléments du thème).
  • license.txt - contient les détails sur la license.
  • fonts_info.txt - contient des liens où les polices propres au thème peuvent être téléchargées.
  • info.txt - contient des instructions sur l'extraction des fichiers source.

Validation

Les deux codes, le balisage HTML (Langage hypertexte) et les styles CSS, utilisés dans nos modèles, sont sémantiquement corrects et valides. Néanmoins, certaines erreurs W3C peuvent toujours avoir lieu. Rendre valide le code 100% W3C élimine l'utilisation des technologies modernes de site web comme les fonctions de CSS3 et des balises HTML5. Notre objectif est de fournir une riche expérience de l'utilisateur avec des modèles de haute qualité et parfois nous devons enfreindre certaines règles.

Installation du template

L'installation d'un template n'a jamais été aussi simple. Le processus d'installation ne comporte que trois étapes simples: l'installation de Cherry framework, l'installation du thème fils et l'installation des données du sample.

Toutes les étapes de l'installation peuvent être faites depuis l'interface WordPres. Ça rend le processus aisé et rapide.

Vous pouvez vérifier ça en cliquant sur le lien ci-dessous:

Étape 1. Installation de CherryFramework

  1. Connectez-vous au panneau d'administration de WordPress (ajoutez /wp-admin à votre nom de domaine dans la barre d'adresse de votre navigateur).
  2. Accédez au menu Apparence > Thèmes et cliquez sur le boutonAjouter.
  3. Cliquez sur le lien Mettre un thème en ligne.
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu'au template décompressé sur votre ordinateur.
  5. Cherchez un fichier nommé CherryFramework.zip. Cliquez dessus pour le selectionner, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur le bouton Installer Maintenant puis attendez que l'installation se termine.
  7. Cliquez sur le lien Activer le thème.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le tutoriel vidéo détaillé sur Comment installer le template Cherry framework.

Félicitations, vous venez d'installer le framework.

Étape 2. Installation du thème

Vous pouvez maintenant procéder à l'installation du thème fils: theme####.zip. Les étapes sont les mêmes:

  1. Allez sur le menu Apparence > Thèmes et cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Cliquez sur le lien Mettre un thème en ligne.
  3. Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu'au template décompressé sur votre ordinateur.
  4. Cherchez un fichier nommé theme####.zip (avec XXXX correspondant au numéro unique de votre thème). Cliquez dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur le bouton Installer Maintenant et attendez que l'installation se termine.
  6. Cliquez sur le lien Activer pour que l'apparence de votre site soit celle du thème que vous avez acheté.

Félicitations, le framework et le thème ont été installés avec succès!

Étape 3. Installation des Données du Sample

Pour que votre site WordPress ressemble à notre démo live, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Nous suggérons également de faire un fichier de sauvegarde .sql. exporté depuis votre base de données.

NB: Pour les templates conçus avec Cherry Framework v3.0 ou plus antérieur, pour installer les données du Sample vous devez uploader les fichiers XML et JSON du dossier "sample_data". Les images et autres fichiers média doivent être uploadés depuis le dossier "manual_install\uploads". Assurez-vous d'avoir uploadé toutes les images de tous les sous-répertoires.
  1. Allez au menu Cherry Plugin > Import Content.
  2. Tout d'abord, vous pouvez voir le tableau des nécessités qui indique si votre hébergeur est conforme aux besoins de Cherry Plugin. Veuillez contacter votre hébergeur s'il y a le moindre avertissement.
  3. Si tous les paramètres du serveur sont OK vous verrez l'écran d'upload. Ouvrez le répertoire "theme/sample_data" du package du template et uploadez tous les fichiers sur WordPress. Vous pouvez uploader tous les fichiers en les selectionnant dans le répertoire "theme/sample_data" (CTRL+A ou Command+A) et en les glissant dans la zone d'upload.
  4. Assurez-vous d'avoir uploadé tous les fichiers du répertoire sample_data, y compris les fichiers .JSON et .XML. Une fois l'upload achevé, cliquez sur le bouton "Continue Install" pour terminer.

    ATTENTION: Les fichiers .JSON et .XML sont nécessaires pour l'installation des données du sample. Le bouton Continue Install sera actif seulement si les fichiers .XML et .JSON ont été uploadés.
  5. Un clic sur le bouton "Continue Install" lancera le processus d'installation des données du sample. Les étapes de d'installation peuvent prendre du temps selon les paramètres de votre serveur. Soyez patient.
  6. Félicitations! Vous avez installé votre Thème Cherry WordPress correctement. Vous pouvez voir le thème maintenant.

Prise en Main

Préparation

Avant de paramétrer votre site WordPress, assurez-vous d'être complètement préparé. Suivez les étapes de préparation suivantes:

Logiciel d'édition

Pour être à l'aise en travaillant avec votre template WordPress, nous recommandons de télécharger toutes les applications requises. Vous pouvez voir la liste des logiciels requis sur la page de prévisualisation du template.
Les besoins peuvent varier selon le template, nous vous dirons en général ce qui est nécessaire:

  1. Tout d'abord, il vous faut les bonnes applications pour extraire les sources de l'archive protégée par mot de passe sources_#########.zip. Vous pouvez utiliser WinZip 9 et + (Windows) et Stuffit Expander 10 et + (Mac).
  2. Vous pouvez également avoir besoin de l'application Adobe Photoshop. Elle est utilisée pour éditer les fichiers source .PSD, ce qui est nécessaire si vous voulez modifier le design et les images du template.
  3. Pour modifier les fichiers du code source du template, il vous faut un éditeur de code comme Adobe Dreamweaver, Notepad++, Sublime Text, etc.
  4. Pour uploader des fichiers vers le serveur d'hébergement, vous pouvez avoir besoin d'un Gestionnaire de FTP comme Total Commander, FileZilla, CuteFTP, etc.

Hébergement

Comme le CMS WordPress est une application basée sur PHP/MySQL, vous devez préparer un environnement d'hébergement pour accueillir WordPress.

Si vous avez un hébergement, assurez-vous qu'il est conforme aux Besoins logiciels de WordPress et qu'il est prêt à être utilisé pour les sites WordPress.

Autrement, vous pouvez avoir WordPress localement sur votre ordinateur à l'aide d'un serveur local. Pour créer un serveur d'hébergement local, utilisez les applications localhost telles que WAMP, AppServ, MAMP, etc. Elles peuvent toutes être installées facilement comme tout autre programme et utilisées pour faire tourner WordPress.

Veuillez consulter les tutoriels ci-dessous sur comment configurer un environnement de développement local:

Installation de l'engine

Téléchargez la bonne version de l'engine. Sur la page de prévisualisation du template, dans la section "requirements", vous pouvez voir la version de WordPress requise. Assurez-vous de télécharger la bonne version.
  1. L'engine de WordPress peut être téléchargé sur le site officiel WordPress.org Télécharger WordPress. Si vous avez besoin d'une version antérieure, vous pouvez cliquer sur le lien Archives.
  2. Une fois le téléchargement terminé, vous devez extraire les fichiers de l'engine et des packages du template. Pour extraire les fichiers du package ZIP de l'engine de WordPress, vous pouvez utiliser n'importe quel gestionnaire d'archives prenant en charge les archives ZIP.

    Les tutoriels suivants vous montreront comment extraire les fichiers sur Windows (WinZip) et MAC (StuffitExpander).

  3. Après avoir extrait les fichiers, vous devez uploader les fichiers et les dossiers de l'engine de WordPress sur votre serveur d'hébergement.

    Tous ces fichiers et dossiers doivent être uploadés sur votre serveur d'hébergement. Les fichiers de l'engine doivent être uploadés dans le dossier PUBLIC_HTML ou WWW sur votre serveur.

    Si vous ne voyez pas de dossier PUBLIC_HTML ou WWW sur votre serveur d'hébergement, veuillez contacter votre hébergeur et précisez où les fichiers du site doivent être uploadés.

    Veuillez consulter les tutoriels suivant sur comment uploader des fichiers sur un serveur:

  4. À cette étape, vous devez créer une base de données qui sera utilisée par votre engine WordPress.

    Vous pouvez créer une nouvelle base de données avec un outil de gestion de base de données depuis le panneau de contrôle de votre hébergement (habituellement PhpMyAdmin).

    Avec l'outil phpMyAdmin, vous pourrez créer une nouvelle base de données en 3 étapes simples (consultez les diapositives ci-dessous):

    1. Cliquez sur le bouton Database du menu de navigation en haut pour accéder à la liste des bases de données.
    2. Entrez le nom de la base de données dans le champ "Create new database".
    3. Cliquez sur le bouton Create sur le côté droit.

    Votre base de données est visible dans la liste des bases de données. Cliquez sur son nom pour accéder à la base de données.

    • 1. Cliquez sur le bouton Database pour accéder à la liste des bases de données.

    • 2. Entrez le nom de la base de données.
      3. Cliquez sur le bouton Create.

    • 4. Votre base de données est visible dans la liste des bases de données. Cliquez sur son nom pour accéder à la base de données.


    Vous pouvez également consulter le tutoriel vidéo détaillé sur Comment créer une base de données.


    Si vous avez des difficultés pour créer une base de données, veuillez contacter votre hébergeur pour bénéficier d'aide d'assistance.

    N'hésitez pas à consulter les tutoriels détaillés ci-dessous:

  5. Dans la barre d'adresse de votre navigateur, tapez le nom de domaine/racine des fichiers WordPress et appuyez sur Entrée. Ceci lancera la procédure d'installation.
  6. Création d'un fichier de configuration. L'écran initial d'installation de WordPress indiquera que le fichier de configuration n'est pas disponible. Cliquez sur le bouton Créer un Fichier de Configuration pour le créer.
    Creating configuration file.

  7. Entrée des informations sur la base de données. Vous devez entrer les informations de connexion à la base de données WordPress ici.
    Inserting database details.

  8. Entrée des informations sur le site. Sur l'écran suivant, vous devez entrer des informations sur le site telles que:
    • le nom du site
    • le nom d'utilisateur et le mot de passe administrateur
    • l'adresse e-mail du site.
    Inserting website details.

  9. Une fois que vous avez fini, cliquez sur le bouton Installer WordPress.
    Install WordPress button.

    Si les données ont été entrées correctement, vous verrez une fenêtre Succès avec le bouton pour vous connnecter à votre panneau d'administration WordPress.

N'hésitez pas consulter les tutoriels détaillés ci-dessous:

Installation Manuelle

Si vous avez des problèmes pour installer les données du sample, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

ATTENTION: Importer le fichier SQL dans votre base de données écrasera le contenu existant et les paramètres de votre site. N'importez PAS le fichier SQL si vous voulez conserver le contenu existant.
NB: Faites toujours une sauvegarde de votre base de données avant de faire toute modification.
Notez que le préfixe des tables de la base de données WordPress doit être wp_.

Pour que votre WordPress ressemble à notre démo live, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

  1. Assurez-vous que le thème a été installé en suivant les instructions suivantes.
  2. Copiez le dossier "uploads" (qui est dans le dossier theme/manual_install/ du package de votre template) dans le dossier /wp-content/ de votre FTP.
  3. Ouvrez le fichier theme####.sql qui est dans le dossier theme/manual_install/ avec n'importe quel éditeur de texte (de préférence Dreamweaver ou Notepad) et remplacez toutes les instances de "your_website_url_here" par l'URL de votre site dans le document en entier à l'aide de l'outil Find and Replace (faites le raccourci Ctrl+H pour ouvrir cette fenêtre). Par exemple: http://www.monsite.com
  4. Assurez-vous qu'il n'y a pas de signe slash "/" à la fin de l'adresse et que l'url commence bien par http://www.
  5. Enregistrez vos modifications et fermez le fichier.
  6. Vous pouvez maintenant importer le fichier dump avec l'outil phpMyAdmin ou tout autre outil de gestion de base de données.

S'il y a des problèmes lors de l'installation via le panneau d'administration, voici l'autre moyen de le faire.
Installer les Données du Sample via FTP:

Pour utiliser cette méthode, vous devez avoir accès aux fichiers de votre site WordPress par FTP avec le Gestionnaire de Fichiers du panneau de contrôle de votre hébergement ou un client FTP comme Filezilla, CuteFTP, Total Commander, etc.

Si vous avez installé le thème avec les données du sample ou manuellement et le thème apparait autrement que sur la démo Live, ouvrez les Options de Cherry et cliquez sur "Restore Defaults."
  1. Décompressez les fichiers CherryFramework.zip et theme####.zip dans n'importe quel dossier de votre disque dur (faites d'abord un clic droit sur chaque fichier .zip, selectionnez Unzip to… CherryFramework et theme#### respectivement, afin d'avoir les deux dossiers nommés CherryFramework et theme####).
  2. Uploadez les dossiers CherryFramework et theme#### vers le dossier /wp-content/themes/ sur votre serveur FTP.
  3. Connectez-vous au panneau d'administration de WordPress (ajoutez /wp-admin après votre nom de domaine dans la barre d'adresse du navigateur).
  4. Allez sur le menu Apparence > Thèmes.
  5. Dans la section Thèmes Disponibles trouvez theme#### et activez-le en cliquant sur le bouton Activer.

Installation du Plugin

Après avoir installé et activé le thème, vous aurez peut-être besoin d'installer les plugins supplémentaires:

  1. Une fois le thème activé, vous trouverez dans le coin en haut à gauche les liens pour installer des plugins supplémentaires. Suivez le lien Begin installing plugin.
    Vous pouvez également installer les plugins depuis le Tableau de Bord, allez à Apparence- > Installer Extensions.
  2. Consultez les plugins nécessaires.
  3. Dans le menu déroulant Actions Groupées sélectionnez Installer et cliquez sur Appliquer.

Plugins du Thème:

Cherry Plugin

Attention: L'installation et l'activation de Cherry Plugin est requise pour le bon fonctionnement des shortcodes et des widgets. Cherry Plugin est installé et activé par défaut à l'installation de Cherry Framework.

Télécharger: https://github.com/CherryFramework/CherryFramework/raw/master/includes/plugins/cherry-plugin.zip
Description: L'équipe Cherry a déjà créé un framework Cherry qu'on peut qualifier de parfait sans exagérer, mais nous sommes constamment à la recherche d'améliorations. Voici Cherry Plugin. C'est une extension pour notre framework Cherry dans laquelle nous avons inclus tous les shortcodes et widgets dont vous pouvez avoir besoin. Le plugin est entièrement compatible avec n'importe quel thème WordPress lié à Cherry Framework. Pour le moment, le plugin est en version béta, mais nous allons continuer à l'améliorer pour proposer des fonctionnalitées encore meilleures.

Formulaire de Contact 7

Télécharger: http://wordpress.org/extend/plugins/contact-form-7/
Description: Formulaire de Contact pour page de contact.

Plugins Compatibles :

WPML

Télécharger: http://wpml.org/
Description: WPML facilite la création de sites multilingues et les rend actifs.

JigoShop

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/jigoshop/
Description: Un ensemble de fonctionnalités regroupées en un plugin d'e-commerce construit sur les fonctionnaités de base de WordPress, assurant ainsi une performance et une personnalisation excellentes.

WooCommerce

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/woocommerce/
Description: WooCommerce est un plugin d'e-commerce puissant et extensible vous permettant de vendre tout ce que vous voulez. Merveilleux.

BuddyPress

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/buddypress/
Description: Les réseaux sociaux dans une boîte. Construisez une présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, votre école, cotre équipe de sport ou votre communauté.

bbpress

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/bbpress/
Description: bbPress est un logiciel de forum conçu à la manière de WordPress.

Mingle Forum

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/mingle-forum/
Description: Mingle Forum vous permet mettre en place facilement et rapidement un Forum sur votre site/blog WordPress.

WP Forum Server

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/forum-server/
Description: Ce plugin WordPress est un système complet de forum pour votre blog wordpress.

Chargement des données sur les serveurs Google

Certains pays ont des problèmes de connexion aux serveurs de Google. Cela peut causer des problèmes de chargement Google Fonts. Pour résoudre ces problèmes s'il vous plaît faites ce qui suit:

Impossible de charger Google Fonts:

Ouvrir ...\CherryFramework\admin\options-sanitize.php fichier

Recherchez la ligne:

wp_enqueue_style( "options_typography_$f", "//fonts.googleapis.com/css?family=$f$ch", false, null, 'all' );

Remplacez-le par ce qui suit:

wp_enqueue_style( "options_typography_$f", "//fonts.useso.com/css?family=$f$ch", false, null, 'all' );

Olark Live Chat

Les clients qui ont acheté le template sont fournis avec six mois d'usage de chat en ligne Olark gratuitement. Pour vous inscrire au Forfait de bronze 6 mois gratui, vous devriez suivre . le lien d'inscription Olark
Remplissez le formulaire pour enregistrer votre compte
Insérez l'ID généré en champ ID de Support en Ligne (Live Chat) dans les options de Cherry (Général)

Sauvegarde et Mise à Jour

Avant de mettre à jour Cherry Framework, nous recommadons fortement de faire une sauvegarde de la version actuelle.

Sauvegarde

Vous pouvez créer une sauvegarde à la fois pour CherryFramework et pour le thème fils. Ceci peut se faire dans la section "Cherry Options > Data management" du panneau d'administration de WordPress.

La sauvegarde peut se faire facilement en cliquant sur les boutons "Backup" sous les blocs Cherry Framework et Child Theme.
Vous pouvez maintenant trouver l'archive avec votre framework ou votre thème fils dans le dossier /wp-content/themes_backup/.

Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant sur le bouton "Download backup". Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez réinstaller le framework dans Apparence -> Thèmes -> Ajouter des thèmes -> Mettre un thème en ligne.

Mise à jour

Pour mettre à jour Cherry Framework, il faut faire ce qui suit:

  1. Dans votre panneau d'administration, ouvrez l'onglet "Cherry Options > Data management".
  2. Cliquez sur le bouton Update sous le bloc Cherry Framework
  3. Attendez que le processus commence.
  4. Détendez-vous et Cherry Framework fera tout tout seul.

Templates de Pages et Barres Latérales


ATTENTION: Il est nécessaire d'éditer les styles dans le fichier style.less. Ceci parce que les options de style sont compilées à nouveau et le fichier main-style.css est réécrit après la sauvegarde.

Templates de Pages

  • Template par Défaut (le template de la page par défaut avec une barre latérale)
  • Page Largeur Entière (un template de page à une colonne sans barre latérale)
  • Page d'Accueil (un template de page utilisé pour la page d'Accueil)
  • Filter Folio 2 cols (un template de page pour les articles personnalisés de gallerie/portfolio en 2 colonnes)
  • Filter Folio 3 cols (un template de page pour les articles personnalisés de gallerie/portfolio en 3 colonnes)
  • Filter Folio 4 cols (un template de page pour les articles personnalisés de gallerie/portfolio en 4 colonnes)
  • Témoignages (un template de page pour afficher les articles personnalisées de témoignages)
  • FAQs (un template de page pour afficher articles de FAQ)
  • Archives (le template de page pour afficher les archives)

Position de la Barre Latérale

  • Sidebar - zones situées sur le côté droit/gauche des pages
  • Zones de Footer 1,2,3,4 (optionnel) - zones situées au bas des pages

Articles, Catégories et Formats d'Articles

Ajout de catégorie

Consultez l'article suivant pour plus d'informations sur l'ajout de catégories: http://codex.wordpress.org/Manage_Categories_SubPanel

  1. Connectez-vous à votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Articles.
  3. Une fois que c'est fait, cliquez sur Catégories dans les articles du blog.
  4. Entrez le nom de votre nouvelle catégorie.
  5. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle catégorie.
Cliquez sur le bouton Publier.

Création d'un article de Blog

  1. Connectez-vous à votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Articles.
  3. Cliquez sur l'onglet Ajouter.
  4. Entrez le contenu de votre article. Pour plus d'informations sur l'ajout d'articles, veuillez consulter le lien suivant http://codex.wordpress.org/Posts_Add_New_SubPanel.

Choisir un Format d'Article

Veuillez consulter le lien suivant pour plus d'informations sur les différents formats d'articles: http://codex.wordpress.org/Post_Formats.

  1. Connectez-vous à votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Articles.
  3. Pour choisir un format d'article, consultez ceux listés dans la boîte Format.
NB: Certains de ces formats ont leurs propres options. Leurs paramètres apparaîtront dans l'éditeur d'article.

Vous trouverez ci-dessous la liste des formats d'article disponibles avec leur description et paramètres.

Article au Format Standard

Un article normal, standard dispose des champs suivants:

  • Titre de l'Article - titre de l'article
  • Contenu de l'Article - contenu de l'article
  • Catégories - catégorie(s) de l'article
  • Mots-clés - mots-clés de l'article
  • Image à la Une - image de l'article
  • et d'autres champs pouvant être activés dans la section Options de l'écran située en haut à droite.

Format Standard d'Article

Article au Format Simplifié

C'est une version simplifiée d'article normal. En d'autres termes, il y a seulement un champ de contenu d'article et vous n'avez pas à entrer un titre d'article ni à remplir les autres champs. C'est ce qu'on appelle un post-note.

Format Simplifié

Article au Format Gallerie

La particularité de ce format d'article est la possibilité d'avoir un nombre illimté d'images.

Ajout d'un Article au Format Gallerie:

  1. Cliquez sur le bouton Add Media.
  2. Pour ajouter des images depuis votre disque dur, glissez et déposez vos fichiers dans la boîte qui apparait ou cliquez sur Select Files pour choisir sur votre ordinateur une image à uploader.
  3. Une fois les images uploadées, vous verrez toutes les images dans votre Bibliothèque Média. Sélectionnez Uploaded to this post pour voir les images jointes à cet article.
  4. Après avoir fini vos modifications, vous pouvez fermer la Bibliothèque Média. Les images uploadées seront automatiquement jointes.

Le format gallerie a tous les champs standards (comme le titre, le contenu, les catégories, etc.) à l'instar du du format d'article traditionnel.

Article au Format Lien

Article au Format Lien

Après avoir choisi le format Lien, vous obtiendrez un champ URL supplémentaire où vous devez préciser le lien (URL) de la page/ressource ciblée. Le titre de l'Article sera utilisé comme le texte de votre lien.

Si vous remplissez le champ de contenu de l'article, il servira de description de la page/source ciblée.

Article au Format Image

Article au Format Image

Un article au format Image est un article dont le format est basé sur une seule image uploadée via l'option Image à la Une.
Après avoir choisi le format Image, vous pourrez désactiver la fonction image en lightbox en sélectionnat le paramètre correspondant pour définir l'option Enable Lightbox.

Article au Format Citation

Article au Format Citation

Un article au Format Citation permet comme son nom l'indique de citer un article. Il sert à publier des citations.

En choisissant ce format d'article, vous obtiendez un champ additionnel The Quote - le corps de la citation ainsi qu'un champ Auteur - le nom de l'auteur de la citation.

Article au Format Audio

Article au Format Audio

Le Format Audio est utilisé pour publier du contenu audio.

En choisissant ce format d'article, vous obtiendrez les options supplémentaires suivantes:

  • Title - un titre de piste
  • Artist - l'interprète d'une piste audio
  • Audio Format - un format de piste audio
  • Audio URL - un lien direct vers une piste audio

Article au Format Vidéo

Article au Format Vidéo

Un Article au Format Vidéo sert à publier du contenu vidéo.

En sélectionnant ce format d'article, vous obtiendrez les options supplémentaires suivantes:

  • Title - un titre de clip vidéo
  • Artist - un interprètre de clip vidéo
  • URL #1 - un lien direct vers un clip vidéo au format m4v
  • URL #2 - un lien direct vers un clip vidéo au format ogv
  • Embedded Code - utilisé pour exporter la vidéo hors du site, par exemple via youtube, vimeo, etc.

Création d'un article slider

Les slides sont essentiellement un type d'article personnalisé ce qui veut dire qu'ils sont différents des articles ordinaires, comme les articles de blog. Ceci permet de gérer le contenu du site très facilement.

Création d'un article slider

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Slider.
  3. Maintenant cliquez sur l'onglet Add New.
  4. Insérez le titre de votre slider.
  5. Uploadez votre image avec l'option Featured Image (cliquez sur le lien Set featured image).
  6. Vous pouvez utiliser les champs suivants pour votre slider:
    • Caption - le champ pour la légende du slide.
    • URL - le champ pour l'URL du slide (vous pouvez mettre un lien externe ici).
  7. Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton Publish.

Ajout d'un article Portfolio

Les éléments du portfolio sont essentiellement un type personnalisé http://codex.wordpress.org/Post_Types#Custom_Types ce qui veut dire qu'ils sont différents des articles communs, comme les articles de blog. Ceci permet de gérer le contenu du site très facilement.

Ajout d'un article Portfolio

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Portfolio.
  3. Et maintenant sur l'onglet Add New.
  4. Remplissez les champs requis (titre, contenu).
  5. Uploadez votre image avec l'option Featured Image (cliquez sur le lien Set featured image).
  6. Puis cliquez sur le bouton Publish.

Choisir le format d'article Portfolio

La création d'un article portfolio avec ce thème vous permet de choisir l'un des types d'article disponibles.

  • Image - un format d'article de gallerie par défaut. Affiche seulement l'image mise en avant.
  • Slideshow - la gallerie des projets est affichée sous forme de slideshow. Elle peut contenir un nombre illimité d'images uploadées et jointes à l'article.
  • Grid Gallery - les images de l'article sont affichées sous forme de gallerie. Elle peut contenir un nombre illimité d'images uploadées et jointes à l'article.
  • Video - avec ce type d'article, vous pouvez intégrer une vidéo de n'importe quel hébergeur (YouTube, Vimeo, etc.).
  • Audio - en sélectionnant ce type d'article, vous pouvez intégrer un lien audio.

Ajout d'un article de Témoignages

Ajout d'un article de Témoignages

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Testimonials.
  3. Puis cliquez sur l'onglet Add New.
  4. Remplissez les champs requis (titre, contenu).
  5. Uploadez votre image à l'aide de l'option Featured Image (cliquez sur le lien Set featured image).
  6. Vous pouvez utiliser les champs suivant pour ce genre d'articles:
    • Name - nom de l'auteur
    • URL - lien de l'auteur
    • Info - informations supplémentaires sur l'auteur.
  7. Cliquez sur le bouton Publish.

Ajout d'un article de FAQ

Ajout d'un article de FAQ

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet FAQs.
  3. Et maintenant sur le bouton Add New.
  4. Comme c'est un article de type question/réponse, le titre de l'article est la question et le contenu est la réponse.
  5. Cliquez sur Publish.

Ajout d'un article Notre Équipe

Ajout d'un article Notre Équipe

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Our Team.
  3. Et maintenant sur le bouton Add New.
  4. Remplissez les champs requis (titre, contenu).
  5. Uploadez votre image à l'aide de l'option Featured Image (cliquez sur le lien Set featured image).
  6. Vous pouvez utiliser les champs suivant pour ce genre d'articles:
    • Position - le poste de la personne
    • Info - des informations complémentaires.
  7. Cliquez sur Publish.

Page portfolio

Création d'une page Portfolio

Création d'une page Portfolio

Les pages portfolio peuvent être créées à l'aide des templates de page.

  1. Connectez-vous sur votre Panneau d'Administration WordPress (Tableau de Bord).
  2. Cliquez sur l'onglet Pages.
  3. Et maintenant sur l'onglet Add New.
  4. Entrez le nom de votre page, par exemple Page portfolio.
  5. Selectionnez votre template de page ( Filter Folio 2 cols, Filter Folio 3 cols ou Filter Folio 4 cols dans le menu déroulant Page Attributes).
  6. Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton Publish.

Vous pouvez créer une page portfolio à catégories à l'aide du champ Category Include. Vous devez écrire l'intitulé de la catégorie quoi doit être affichée.

Shortcodes

Un shortcode est outil puissant de création de contenu http://codex.wordpress.org/Shortcode. Les shortcodes sont faciles à utiliser. Tout d'abord, assurez-vous que le mode d'édition est Visuel.

Puis cliquez sur le bouton des shortcodes. Après, sélectionnez le shortcode que vous voulez insérer.


Tous les shortcodes disponibles sont répartis dans ces groupes:

  • Dynamic - utilisé pour afficher du contenu (articles, types d'articles personnalisés, mots clés, etc.)
  • Grid Columns - plusieurs colonnes pour former des grilles.
  • Elements - éléments supplémentaires pour former du contenu.
  • Other - éléments supplémentaires pour former du contenu avancé/complexe.

Dynamic

Post Grid
[posts_grid columns="3" rows="3" order_by="date" order="DESC" thumb_width="100" thumb_height="100" meta="yes" excerpt_count="20" link="yes" link_text="more" custom_class="custom_class"]

Description: affiche les articles standards et personnalisés sous forme de tableau avec un nombre configurable de colonnes et de lignes.


Post List
[posts_list numb="3" thumbs="large" thumb_width="100" thumb_height="100" post_content="excerpt" order_by="date" order="DESC" link="yes" link_text="more" tags="yes" custom_class="custom_class"] 

Description: affiche les articles standards et personnalisés comme sur la page de blog.


Mini Post Grid
[mini_posts_grid numb="3" thumbs="small" thumb_width="100" thumb_height="100" order_by="date" order="DESC" align="left"]

Description: une version plus compacte du shortcode [post_grid]. Affiche les images des articles standards et personnalisés avec une taille d'image configurable.


Mini Post List
[mini_posts_list numb="3" thumbs="small" thumb_width="100" thumb_height="100" meta="yes" order_by="date" order="DESC" excerpt_count="20"] 

Description: une version plus compacte du shortcode [posts_list]. Affiche les articles standards et personnalisés sous forme de liste.


Recent Posts
[recent_posts num="3" post_format="standard" meta="false" thumb="true" excerpt_count="20"]

Description: affiche les articles récents, ce qui peut être configuré avec les options suivantes (type d'article, nombre d'articles, format d'article, longueur de l'extrait, titre du bouton et autres).


Recent Testimonials
[recenttesti num="2" thumb="true"]

Description: affiche le nombre spécifié d'articles de type Testimonial, donne la possibilité d'afficher/masquer les images des articles et de gérer le nombre de mots.


Banner
[banner img="#" banner_link="#" title="Title" text="Text" btn_text="Button" target="_self"]

Description: affiche un bloc avec du texte et/ou des images statiques, un titre, un lien etc.


Comments
[recent_comments num="5"]

Description: affiche les derniers commentaires.


Post Cycle
[post_cycle num="5" type="blog" meta="false" thumb="true" thumb_width="50" thumb_height="50" effect="slide"]

Description: affichage compact de plusieurs articles sous forme de mini-panorama.


Carousel (Elasti)
[carousel num="5" type="blog" thumb="true" thumb_width="120" thumb_height="50" date="yes" author="yes" min_items="3"]

Description: affiche les articles sous forme de caroussel, propose plusieurs options supplémentaires.


Carousel (OWL)
[carousel_owl title="Title" post_type="blog" posts_count="5" visibility_items="3" thumb="yes" thumb_width="200" thumb_height="200" date="yes" author="yes" comments="no" excerpt_count="10" display_navs="yes" display_pagination="yes"]

Description: affiche les articles sous forme de caroussel, propose plusieurs options supplémentaires.


Roundabout
[roundabout title="Title" num="3" type="blog"]

Description: Roundabout est un plugin jQuery qui convertit une structure d'éléments HTML statiques en une zone intéractive extrêmement personnalisable en forme de plaque tournante.


Service Box
[service_box title="Title" icon="icon1" text="Your text" btn_text="Button" btn_link="#" btn_size="normal" target="_self"]

Description: affiche des blocs d'information comme un titre, une icône, un texte ou un bouton. Le principal avantage de ce shortcode est l'existence d'icônes pré-installées.


Hero unit
[hero_unit title="Title" text="Text" btn_text="Button" btn_link="#" btn_style="default" btn_size="normal" target="_self"]

Description: affiche les informations majeures sur le site, les promotions, etc. Généralement sur la page principale du site, juste après le header.


Categories
[categories class="plus"]

Description: affiche les mots-clés.


Tags
[tags]

Description: affiche les mots-clés.


Columns

Grid Columns (span1-12)
[span#] [/span#] 

Description: sert à former des éléments structurés en grille, avec # correspondant à un nombre entre 1 et 12, ce qui définit la largeur de l'élément.


[row]
[span6] Votre Contenu... [/span6]
[span6] t... [/span6]
[/row]

NB: en formant une grille, vous devez "envelopper" les éléments de grille dans un shortcode [row]:


Fluid Columns (one_half, one_third...)
[one_half] [/one_half] 

Description: sert à former des éléments structurés en grille, avec la largeur des éléments de la grille délimitée par %.


[row_fluid]
[five_sixth] Votre contenu... [/five_sixth]
[one_sixntent... [/one_sixth]
[/row_fluid]

NB: en formant une grille, vous devez "envelopper" les éléments de grille dans un shortcode [row_fluid]:


Multiple Columns (75% / 25%, etc.)
[row]
[span8] t... [/span8]
[span4] Votre contenu... [/span4]
[/row]

Les shortcodes Multiple Columns servent à simplifier la formation du contenu en formant en insérant les variantes de grille les plus courantes.


Les Custom class
[row custom_class="custom-row"]
[span8 custom_class="custom-span8"] content [/span8]
[span4 custom_class="custom-span4"] content [/span4]
[/row]

Vous pouvez aussi ajouter des classes personnalisées au shortcodes de la catégorie Columns. Ceci étend les options de personnalisation pour des blocs spécifiques.


Elements

Label
[label style="default"]label[/label]

Description: sert à afficher un label avec un style pré-défini.


Highlight
[highlight]Text[/highlight]

Description: sert à surligner un fragment de texte choisi.


Button
[button text="Text" link="#" style="default" size="normal" target="_self" display="inline" icon="no"] 

Description: sert à insérer un boutton avec plusieurs paramètres d'affichage (style, taille, icône, etc.).


Dropcap
[dropcap]L[/dropcap] 

Description: sert à afficher une lettrine.


Icon
[icon image="#" align="left"]

Description: sert à afficher une icône simple.


Horizontal rule
[hr] 

Description: sert à afficher une ligne horizontale.


Small Horizontal rule
[sm_hr] 

Description: sert à afficher une ligne horizontale alternative avec une plus petite marge.


Vertical Rule
[vr] 

Description: sert à afficher une ligne verticale.


Spacer
[spacer] 

Description: sert à définir un écart vetical entre les éléments.


Progress bar
[progressbar value="20" type="info" grad_type="vertical" animated="no"]  

Description: sert à afficher une un indicateur de l'avancement d'un processus.


Address
[address] Votre adresse ici [/address] 

Description: sert de conteneur pour l'adresse.


Clear
[clear] 

Description: sert à réinitialiser les alentours d'un élément.


Shortcodes de liste (unstyled, check, check2, arrow, arrow2, star, plus, minus)
[check_list] Votre liste ici ... [/check_list] 

Description: un ensemble de shortcodes servant à afficher plusieurs styles de listes. Chaque shortcode a son propre marqueur pour les éléments de la liste.


Extra Wrap
[extra_wrap][/extra_wrap]

Description: Un shortcode pour envelopper le contenu avec des blocs en overflow:hidden.


Content Box
[content_box custom_class="custom_content_box"][/content_box]

Description: Un shortcode pour envelopper le contenu avec des blocs de pseudo-classes :before et :after pour afficher des blocs de largeur complète.

Autres

Video Preview
[video_preview post_url="http://demolink.org/blog/video-post-type/" title="yes" date="yes" author="yes"]

Description: sert à afficher une prévisualisation de vidéo, qui peut être chargée depuis des services externes au site (youtube, vimeo) ou depuis votre site (hébergée par vous-même).

Alert Boxes (message, info, success, danger)
[alert_box style="message" close="yes"]Hello, World![/alert_box]

Description: un ensemble de shortcodes pour afficher les messages de service.


Well
[well size="well-normal"] Your text here... [/well]

Description: sert à insérer un conteneur stylé.


Small
[small] Your text here... [/small]

Description: sert à insérer un bloc de texte avec une plus petite taille de police.


Title Box
[title_box title="Titre" subtitle="texte du sous-titre" icon="#"]

Description: sert à afficher un titre double: le texte du titre principal et un texte supplémentaire.


Tabs
[tabs direction="top" tab1="Title #1" tab2="Title #2" tab3="Title #3"] [tab1] Contenu onglet 1 ... [/tab1] [tab2] Contenu onglet 2 ... [/tab2] [tab3] Contenu onglet 3... [/tab3] [/tabs]

Description: sert à afficher du contenu réparti en onglets. Les onglets peuvent contenir du contenu statique et du contenu dynamique.


Accordion
[accordions] [accordion title="title1" visible="yes"] contenu d'un onglet [/accordion] [accordion title="title2"] contenu d'un autre onglet [/accordion] [/accordions]

Description: sert à afficher un accordéon - replie les panneaux avec des titres.


Table
[table td1="#" td2="Title" td3="Value"] [td1] 1 [/td1] [td2] some title 1 [/td2] [td3] some value 1 [/td3] [/table]

Description: sert à afficher un tableau.


URL du Template
[template_url]

Description: montre le lien à votre site Web.


Plan du site
[site_map title="Sitemap" type="Lines" custom_class="custom_class"]

Description:le numéro court qui montre le plan du site.


Google Map
[map src="#" width="300" height="200"]  

Description: ajoute Google Maps à la page. Pour faire ce numéro court fonctionner, vous devez insérer le lien avec les coordonnées nécessaires de site Google.


Google Map Api
[google_map_api lat_value="45" lng_value="-80" zoom_value="8" zoom_wheel="no" custom_class="custom-class "]

Description: permet d'ajouter et personnaliser Google Map Api. La description détaillée pour la configuration de Cartes Google est disponible à Javascript de l'API Google Maps.


Pricing table

[chp_pricing_table columns="3" labelled="yes"] 

[chp_pricing_column_label title="Features"]
[chp_pricing_row_label odd="true"] Label 1 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row_label] Label 2 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row_label odd="true"] Label 3 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row_label] Label 4 [/chp_pricing_row_label]
[/chp_pricing_column_label]

[chp_pricing_column title="Column 1" price="100" currency_symbol="$" interval="Per Month"]
[chp_pricing_row_label] Label 1 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 2 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 3 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 4 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[button text="Sign Up" link="#" style="default" size="normal" target="_self" display="inline" icon="no"]
[/chp_pricing_column]

[chp_pricing_column title="Column 2" highlight="true" highlight_reason="Most Popular" price="200" currency_symbol="$" interval="Per Month"]
[chp_pricing_row_label] Label 1 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 2 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 3 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 4 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[button text="Sign Up" link="#" style="default" size="normal" target="_self" display="inline" icon="no"]
[/chp_pricing_column]

[chp_pricing_column title="Column 3" price="300" currency_symbol="$" interval="Per Month"]
[chp_pricing_row_label] Label 1 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 2 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 3 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row odd="true"] Your text here [/chp_pricing_row]
[chp_pricing_row_label] Label 4 [/chp_pricing_row_label]
[chp_pricing_row] Your text here [/chp_pricing_row]
[button text="Sign Up" link="#" style="default" size="normal" target="_self" display="inline" icon="no"]
[/chp_pricing_column]

[/chp_pricing_table]
        

Description: sert à afficher les tableaux de Prix.


Audio / Video

Description: WordPress 3.6 et + supporte aisément les vidéos YouTube et Vimeo embarquées, si vous voulez lire un fichier vidéo ou audio comme un fichier MP3 ou MP4 qui a été uploadé sur un serveur, vous devez mettre en place une sorte de lecteur pour que le fichier apparaisse comme un média plutôt qu'un lien sur votre site. En Lire Davantage

Le processus est similaire à l'insertion d'une image dans le contenu d'un article:
  1. Ajouter ou modifier une page ou un article.
  2. Cliquez dans le contenu, à l'endroit où vous voulez que le lecteur apparaisse, puis cliquez sur Add Media au-dessus de l'éditeur de contenu.
  3. Cliquez sur Upload Files.
  4. Uploadez un fichier audio ou vidéo.
  5. Assurez-vous que le fichier que vous avez uploadé est sélectionné, pui dans Attachment Display Settings, mettez Embed or Link à "Embed Media Player."
  6. Cliquez sur Insert into page.

WordPress va insérér un shortcode pour votre fichier audio ou vidéo qui sera remplacé par le lecteur.

Vous avez peut-être uploadé un fichier audio ou vidéo sur un autre serveur, comme Amazon S3 ou sur un service d'hébergement de fichiers. Entrez juste l'URL de votre fichier média, seul sur une ligne. Par exemple, vous voulez embarquer une vidéo YouTube. Collez-la juste dans le contenu toute seule sur uine ligne et le lecteur YouTube s'affichera à sa place lors de la publication. Assurez-vous que l'URL n'est pas elle-même un lien cliquable.

http://www.youtube.com/watch?v=mmRPSoDrrFU

La simple ligne ci-dessus devient ceci:

Plugins et Widgets Personnalisés

Plugins

NB: votre thème peut ne pas contenir certains des plugins listés ci-dessous.

Formulaire de Contact 7

Télécharger: http://wordpress.org/extend/plugins/contact-form-7/
Description: Formulaire de contact pour la page de contact.

Inscription à la Newsletter

Télécharger: http://wordpress.org/plugins/newsletter-sign-up/
Description: Ajoute plusieurs moyens pour que vos visiteurs puissent s'inscrire à votre mailing list (checkbox, widget, formulaire).

Plugin de Slider MotoPress

Description: Slider MotoPress est une solution facile à utiliser et flexible à utiliser pour la construction de curseurs impérieuses avec de belles diapositives. Il met l'accent sur la simplicité et la fonctionnalité et offre tous les outils nécessaires pour se démarquer parmi les autres. Vous pouvez construire votre slider WordPress en deux minutes et profiter de toute taille d'écran, car il semble grande sur n'importe quel dispositif informatique.


ATTENTION: This instruction is for templates with MotoPress Slider included. If you purchased MotoPress Slider as an additional offer .json file will not be present in the template package.

Installation: Pour faire Slider MotoPress ressembler à notre démonstration en direct, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

  • Installez et activez le plugin de Slider MotoPress.
  • Accédez au Tableau de bord -> Slider MotoPress -> appuyez sur le bouton "Import & Export".
  • Sélectionnez le fichier Export .json du Slider MotoPress que vous pouvez trouver dans votre package de modèle.
  • Après avoir importé les réglages du slider, l'installation est terminée.

Paramètres de Slider:

 

  • Titre de Slider - tapez le nom de votre slider, il devrait être facilement reconnaissable au cas où vous créez plusieurs sliders pour votre site web.
  • Alias de Slider - aident à vous fournir le shortcode de slider. Son nom doit être unique.
  • Shortcode de Slider - vous insérez ce shortcode à la page ou poste où vous souhaitez placer le slider.
  • Forcer la Pleine Largeur - permet cette option pour rendre ce slider en pleine largeur.
  • Couches d'une taille de grille - permet de définir la largeur de votre slider, d'indiquer la taille des couches de grille.
  • Activer le Diaporama - activer ou désactiver le diaporama.
  • Délai du Diaporama - le temps d'une diapositive reste à l'écran en millisecondes.
  • Pause sur Hover - mettre en pause le diaporama lors d'un survol du curseur.
  • Ordre Inverseverse des Diapositives - anime des diapositives dans l'ordre inverse.
  • Afficher le compteur - affiche le nombre de diapositives.

 

Paramètres de Slider:

Après avoir indiqué les paramètres du slider, il est temps de commencer à ajouter des diapositives.
Le processus de personnalisation de vos diapositives est intuitif et simple. Il vous suffira de nommer votre diapositive et sélectionner son type de fond: une image ou tout simplement une couleur.

 

Général:

  • Titre de la Diapositive - le titre de la diapositive qui sera affiché dans la liste des diapositives.
  • Statut - choisir état pour la diapositive (Publié ou Ebauche).

Couleur:

  • Type de couleur de fond: - choisir une Couleur ou un Dégradé pour le fond de la diapositive.
  • Couleur de fond - veuillez insérer une couleur (cette option est seulement pour le type de couleur de fond "Couleur").
  • Dégradé de couleur 1, Dégradé de couleur 2, Angle du dégradé - insérer deux couleurs de dégradé et l'angle (ces options sont uniquement pour le type de couleur de fond "Dégradé").

Image:

  • Image Source - image peut être ajouté à partir de votre ordinateur, de la Médiathèque ou de l'URL externe.
  • Taille - la taille de l'image de diapositive.
    • Couverture - cela signifie que l'image de fond est mise à l'échelle aussi grande que possible de sorte que la zone d'arrière est entièrement recouverte de l'image.
    • Contenir - l'image peut être ajustée à la plus grande taille. La largeur et la hauteur s'adaptent au contenu.
    • Pourcentage - la largeur et la hauteur de l'image de fond peuvent être fixés en pour cent.
    • Normal - l'image de fond a sa propre largeur et hauteur.
  • Répéter - l'image de fond peut être répétée ou non.
  • Position - choisir la position de l'image de fond.

Vidéo:

  • Vidéo Source MP4 - télécharger le fichier vidéo .MP4.
  • Vidéo Source WEBM - télécharger le fichier vidéo .WEBM.
  • Vidéo Source OGG - télécharger le fichier vidéo .OGG.
  • vidéo en Boucle - vous permet de boucler la vidéo.
  • Vidéo Muet - vous permet d'étouffer la vidéo.
  • Vidéo fill-mode - choisir Remplir ou Ajuster.
  • Couverture Vidéo - permettre la couverture vidéo.
    • Type de couverture vidéo - choisir le type de couverture vidéo.

Lien:

  • Lier cette diapositive - insérer un lien.
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre - ouvrir le lien de la diapositive dans une nouvelle fenêtre.
  • ID du Lien
  • Classe du Lien
  • Link REL
  • Titre du Lien

Visibilité:

  • Seulement les utilisateurs inscrits peuvent voir cette diapositive
  • Visible de - choisir le jour à partir de calendrier
  • Visible jusqu'à - choisir le dernier jour du calendrier

Divers:

  • Nom de la classe
  • ID de CSS

La prochaine étape consiste à définir la position de l'image de fond et l'option 'répéter', mais cela dépend de votre désir seulement, comme vous pouvez laisser ces champs vides.

Pour les fins de démonstration, nous allons utiliser quelques images dans notre slider pour vous montrer les avantages du plugin. Après avoir défini les options d'image, vous pouvez commencer avec les Paramètres de Couche.

 

Cette fonction vous offre beaucoup d'options de personnalisation. Vous êtes en mesure de créer autant de couches que vous avez besoin. Les couches peuvent être présentées comme un texte, une image ou un bouton; pour chaque couche, vous pouvez définir:

  • Démarrer l'Animation - comment il va apparaître sur une diapositive.
  • Fin de l'animation - la manière dont il va disparaître de la diapositive.
  • Afficher - le temps nécessaire pour une couche à apparaître.
  • Cacher - le temps nécessaire pour une couche à disparaître. Soulignons que le temps est calculée à partir du début de la diapositive et est indiquée en millisecondes.

Les paramètres de couche permettent aussi de spécifier le texte de la couche et son style. Lorsque vous avez terminé avec l'ajout des couches, vous pouvez définir leur ordre tout simplement en les faisant glisser et en les déposant dans un ordre spécifique.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici .

Cherry MediaParallax Plugin

Description: сe plugin permet de définir l'image de fond ou vidéo à votre contenu de la page et changer son apparence en ajoutant des fonctionnalités spécifiques de parallaxe(offset par rapport au reste du contenu en faisant défiler la page).

Téléchargement de médias: Vous devriez télécharger des fichiers à la médiathèque dans les formats de fichiers vidéo suivants: mp4, webm, ogv et jpg pour l'affiche.

Afin de mettre le fond d'écran vidéo, vous devez utiliser ce shortcode:

[cherry_media_parallax typemedia="video" buffer_ratio="1.5" src_mp4="video.mp4" src_webm="video.webm" src_ogv="video.ogv" src_poster="video.jpg" custom_class="custom-class"]Texte[/cherry_media_parallax]
  • typemedia: - le type de fichier (défini par défaut)
  • buffer_ratio: - la valeur numérique qui représente combien de fois le bloc de parallaxe est plus grand que le contenant extérieur.
  • src_mp4: - le nom de fichier ".mp4"
  • src_webm: - le nom de fichier ".webm"
  • src_ogv: - le nom de fichier ".ogv"
  • src_poster: - le nom de fichier ".jpg"
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Afin de mettre une image de fond, vous devez utiliser ce shortcode:

[cherry_fixed_parallax src_poster="image.jpg" offset_value="yes" fixed_value="no" invert_value="yes" custom_class="custom_class"]Texte[/cherry_fixed_parallax]
  • src_poster: - le nom de fichier ".jpg"
  • offset_value: - l'image de fond décale en faisant défiler la page (prend les valeurs: oui / non)
  • fixed_value: - fixe l'image par rapport à une fenêtre de navigateur (prend la valeur: oui / non)
  • invert_value: - inverse le décalage vertical (prend les valeurs: oui / non)
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Сherry BgSlider Plugin

Description: ce plugin permet de créer le curseur avec l'effet de parallaxe et de le placer dans le fond de pages. Les diapositives et leur contenu doivent être édités au Tableau de bord-> la section des diapositives.

Important: Les options définies au Tableau de bord -> Options de cerises -> Les réglages du curseur n'affectent pas ce curseur.

Vous devez utiliser le shortcode ci-dessous pour afficher les zones de texte et la pagination du curseur:

[cherry_bgslider pagination="true" navigation="true" custom_class="custom-class"] 
  • pagination: - définit l'affichage de la pagination(prend les valeurs: vrai / faux)
  • navigation: - définit l'affichage du bouton de navigation (prend les valeurs: vrai / faux)
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Cherry Parallax Plugin

Description: ce plugin permet de définir l'image de fond avec effet de parallaxe appliquée (offset par rapport au reste du contenu en faisant défiler la page).

Pour utiliser ce plugin, vous devez insérer le shortcode suivante:

[cherry_parallax image="wp-content/uploads/../../image.jpg" width="1920" speed="2" custom_class="custom-class"]Texte[/cherry_parallax]
  • image: - URL de l'image de fond (un attribut obligatoire)
  • width: - un nombre entier, la largeur de l'image de fond(fixé à 1920 par défaut)
  • speed: - la valeur numérique (pas 0), la vitesse du défilement de l'image par rapport au contenu de la page, le plus petit est le nombre le plus rapide est le défilement de l'image
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Cherry Lazy Load Boxes Plugin

Description:ce plugin permet d'afficher l'apparition de contenu doucement en faisant défiler la page.

Pour utiliser ce plugin, vous devez insérer le shortcode suivante:

[lazy_load_box effect="slidefromright" speed="800" delay="200" custom_class="custom-class"]Text[/lazy_load_box]
  • effect: - l'effet de l'apparence, prend la valeur: fondu, glisser vers le haut / à droite / à gauche, zoom avant, zoom arrière, rotation, inclinaison
  • speed: - la vitesse d'animation (millisecondes)
  • delay: - le retard avant qu'un élément apparaît (il peut être utilisé pour 2-3 éléments dans une rangée si vous avez besoin pour les animer une par une)
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Cherry Parallax Plugin v1.0

Description: сe plugin permet de définir l'image de fond ou vidéo à votre contenu de la page et changer son apparence en ajoutant des fonctionnalités spécifiques de parallaxe (offset par rapport au reste du contenu en faisant défiler la page).

Téléchargement de médias: vous devriez télécharger des fichiers à la médiathèque dans les formats de fichiers vidéo suivants: mp4, webm, ogv et jpg pour l'affiche.

Afin de mettre le fond d'écran vidéo, vous devez utiliser ce shortcode:

[cherry_parallax image="img.jpg" speed="normal" invert="false" custom_class="custom-class"]Text[/cherry_parallax]
  • image: - le nom de fichier ".jpg"
  • speed: - la vitesse d'animation (il ne prend aucune valeur, ou il prend la valeur bas, normale, élevé, fixe)
  • invert: - inverse la direction de décalage de fond
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Afin de mettre le fond d'écran vidéo, vous devez utiliser ce shortcode:

[cherry_video_parallax webm="video.webm" ogv="video.ogv" mp4="video.mp4" speed="none" invert="false" poster="video_poster.jpg" custom_class="custom-class"]Texte[/cherry_video_parallax]
  • webm: - le nom de fichier “.webm”
  • ogv: - le nom de fichier “.ogv”
  • mp4: - le nom de fichier “.mp4”
  • poster: - le nom de fichier ".jpg". Il est affiché tandis que le navigateur tamponne une partie nécessaire du vidéo.
  • speed: - la vitesse d'animation (il ne prend aucune valeur, ou il prend la valeur bas, normale, élevé, fixe)
  • invert: - inverse la direction de décalage de fond
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Cherry Single Carousel

Description:Ce plugin permet d'ajouter le carrousel avec effet de parallaxe appliquée (offset par rapport au reste du contenu en faisant défiler la page) au contenu de la page.

[cherry_single_carousel title="Title" type="portfolio" posts_count="-1" movement="15" parallax="true" buffer_ratio="1.5" pagination="true" controls="true" autoplay="false" autoplay_delay="3000" stop_on_mouse_over="false" fullwidth="true" excerpt_count="35" custom_class="custom-class"]
  • title: - le titre principal du carrousel
  • type: - le type de postes qui sont affichés sous forme de diapositives
  • posts_count: - nombre de messages ("-1" - tous les postes sont affichés, " un entier positif de la valeur numérique " - le numéro composé de diapositives est affiché)
  • movement: - l'offset d'images sur la transition de diapositives est réglé en%
  • parallax: - autorise l'effet de parallaxe (vrai / faux)
  • buffer_ratio: - le coefficient de parallaxe, si la parallaxe=”vrai” (prend une valeur de 1 à 10)
  • pagination: - l'affichage de pagination (vrai / faux)
  • controls: - l'affichage du bouton de navigation (vrai / faux)
  • autoplay: - le curseur en mode de lecture automatique (vrai / faux)
  • autoplay_delay: - le retard de la lecture automatique du curseur, peut être appliquée si la lecture automatique=”vrai”
  • stop_on_mouse_over: - s'arrête la lecture automatique du curseur sur hover, peut être appliquée si la lecture automatique=”vrai”
  • fullwidth: - définit si le carrousel doit être affichée sur toute la largeur de la fenêtre du navigateur(vrai / faux)
  • excerpt_count: - le nombre de mots déduit de texte d'un post
  • custom_class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Widgets

Les widgets suivant sont également utilisés dans le thème:

Cherry - Recent Comments

Affiche les commentaires récents dans un format plus pratique. Ce widget inclut les options suivantes:

  • Title: - widget Title
  • Number of comments to show: - number of comments to show
  • Display avatar: - display avatar
  • Avatar size (px): - You can choose avatar size
  • Display the comment author: - display the comment author
  • Display the comment date: - display the comment date
  • Display post title: - display post title
  • Meta format: - the output format of meta data
  • Custom CSS class: - widget custom class

Cherry - Recent Posts

Affiche vos articles récents. Vous pouvez également afficher des articles personnalisés de certaines catégories et ajouter un lien pour en lire plus. Ce Widget contient les options suivantes:

  • Title: - Le titre du widget
  • Category Slug: - Intitulé de la Catégorie de l'Article.
  • Post Format: - Choisir le Format dans lequel les articles doivent être affichés.
  • Post Order: - Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les articles doivent être affichés.
  • Posts per page: - Le nombre d'articles à afficher.
  • Excerpt length (words): - longueur de l'extrait (le nombre de mots).
  • Link Text: - le Texte du Lien à afficher après les Articles Récents.
  • Link Url: - le Lien URL affiché après les Articles Récents.

Cherry - Advanced Cycle

Ce widget multifonctions permet d'afficher plusieurs types d'articles dont les articles de blog. Très personnalisable, il est capable de changer les paramètres d'affichage. Ce widget contient les options suivantes:

  • Title: - Le titre du widget
  • Posts type: - choisissez les types d'article
  • Number of posts to show: - le nombre d'articles
  • Sort by: - option de sélection d'articles
  • Reverse sort order (ascending): - inverser l'ordre de tri
  • Show number of comments - afficher le nombre de commentaires
  • Show meta - affichez les meta
  • Container class: - classe conteneuse. Défini à featured_custom_posts par défaut.
  • Show post title - afficher le titre de l'article
  • Date as title - pour utiliser la date au lieu du titre
  • Before title: - code HTML personnalisé avant le titre
  • After title: - code HTML personnalisé après le titre
  • Show post excerpt - afficher l'extrait
  • Excerpt length (words) - longueur de l'extrait (le nombre de mots)
  • Excerpt as link - convertir l'extrait en un lien
  • Show "More" link - afficher le lien More après l'article
  • Link text: - texte du lien
  • Link class: - classe CSS pour le lien More
  • Show post thumbnail - afficher la miniature de l'article
  • Width: - largeur de l'image
  • Height: - longueur de l'image
  • Thumbnail as link - convertit l'image en un lien
  • Show global link to all posts - Afficher le lien global vers tous les articles
  • Link text: - le texte du lien donné
  • Link URL: - lien URL.

Cherry - Social Networks

C'est le widget qui vous permet de relier vos comptes sur les réseaux sociaux. Le widget contient les options suivantes:

  • Title: - Le titre du widget
  • Facebook URL, Twitter URL, Flickr URL, etc. - les liens vers vos comptes sur les Réseaux Sociaux
  • Display: la manière dont les icônes sont affichées
    • Icons - icônes uniquement
    • Labels - texte uniquement
    • Both - icônes et texte.

Cherry - 125x125 Ads

C'est le Widget qui vous permet d'afficher un ensemble de bannières. Le widget contient les options suivantes:

  • Title: - Le titre du widget
  • Image Ad link: - chemin vers l'image de votre bannière
  • Add link: - le lien de votre bannière.

Cherry - Flickr

Ce widget vous permet d'afficher les photos de votre gallerie Flickr. Il contient les options suivantes:

  • Title: - Le titre du widget
  • Flickr ID: - votre ID flickr
  • Images count: - le nombre de photos à afficher
  • Link Text: - le texte du lien sous vos photos flickr.

Cherry - vCard

Ce widget vous permet d'afficher des informations sur votre entreprise ou sur vous. Il contient les options suivantes:

  • Title (optional): - Widget Title
  • Google Map: - display map
  • HTML map code: - field to enter HTML code Google maps
  • Street Address: - put your street address here
  • City/Locality: - enter your city or location here
  • State/Region: - enter your state or region here
  • Zipcode/Postal Code: - enter your zipcode or postal code here
  • Telephone: - telephone number
  • Email: - your email.
  • Meta format: - the output format of meta data
  • Custom CSS class: - widget custom class

Cherry - Post Cycle

Ce widget vous permet d'afficher des informations sur votre entreprise ou sur vous. Il contient les options suivantes:

  • Title (optionnel): - Le titre du widget
  • Post type: - Choisissez le format de l'article
  • Categories: - Choisissez les catégories dont il faut afficher les articles
  • Posts count: - nombre d'articles affichés
  • Thumbnail Width (in pixels): - largeur de la miniature d'article
  • Thumbnail Height (in pixels): - hauteur de la miniature d'article
  • Show titles: - afficher le titre des articles
  • Show date: - afficher la date des articles
  • Show author: - afficher l'auteur
  • Show comments: - afficher les commentaires
  • Show excerpt: - afficher les extraits
  • Excerpt word count: - nombre de mots affichés dans l'extrait
  • More Button Text: - texte du bouton "plus"
  • Slideshow cycling speed (in sec.): - vitesse du diaporama en millisecondes
  • Arrows: - afficher des flèches sur le diaporama
  • Pagination: - afficher la pagination sur le diaporama
  • Custom CSS class: - classe personnalisée du widget

Cherry - Banner

Le widget sert à afficher une bannière. Il contient les options suivantes:

  • Title (optionnel): - Le titre du widget
  • Banner description: - Description du Widget Bannière
  • Image URL: - Source de l'image en arrière-plan
  • Fill image: - Option pour basculer entre deux options d'affichage de bannière: redimensionner l'image pour qu'elle corresponde aux dimensions de la bannière comme arrière-plan ou mettre l'image par-dessus le contenu de la bannière
  • Link URL: - lien URL
  • Custom CSS class: - classe personnalisée du widget

Cherry - Facebook Like Box Widget

This widget is used to display Facbook pages. Il contient les options suivantes:

  • Title (optionnel): - Le titre du widget
  • Facebook page url: - url de votre Page Facebook
  • Width: & Height: - Taille du widget
  • Color Scheme: - Combinaison de couleurs(Light/Dark)
  • Display header: - activer/désactiver header
  • Display faces: - activer/désactiver visages
  • Display stream: - activer/désactiver flux
  • Display border: - activer/désactiver bordure
  • Custom CSS class: - classe personnalisée du widget

Cherry - Instagram

Widget is used to display recent Instagram posts. Il contient les options suivantes:

  • Widget Title: (optionnel): - Le titre du widget
  • User Name: (champs requis) - Nom d'Utilisateur Instagram (le widget ne fonctionnera que pour les utilisateurs donnant tous les droits sur leur compte Instagram.)
  • Number of displayed images: - Nombre d'images affichées(Valeur max: 20 images.)
  • Image dimensions: - Taille de l'image affichée(Grande/Miniature)
  • Show image description: - activer/désactiver description d'image
  • Show comments number: - activer/désactiver nombre de commentaires
  • Show likes number: - activer/désactiver nombre de likes
  • Show image publication date: - activer/désactiver date de publication de l'image
  • Show Image URL: - activer/désactiver URL de l'Image
  • User account button text: - texte du lien de profil Instagram
  • Custom CSS class: - classe personnalisée du widget

Cherry - Twitter Embed

Ce widget permet d'afficher les entrées récentes (tweets). Il comprend les options suivantes:

  • Widget Title: - le titre du widget
  • Widget ID: - tapez votre widget ID ici. Tout d'abord, vous devez créer un nouveau widget ici. Ensuite, insérez le widget ID dans le champ approprié.
  • User Name: - le nom d'utilisateur de Twitter
  • Color Scheme: - le modèle de couleurs (clair / foncé)
  • Custom CSS class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Cherry - Pinterest Embed

Ce widget permet d'afficher les collections thématiques. Il comprend les options suivantes:

  • Widget Title: - le titre du widget
  • Pinterest User URL: - tapez adresse URL du compte Pinterest ici
  • Custom CSS class: - la classe CSS personnalisée du shortcode

Options de Cherry

Le thème suivant contient l'option Settings. Ces paramètres vous permettent de changer la palette de couleurs du thème ou l'ordre des éléments, d'activer ou de désactiver des éléments et de faire plein d'autres choses. Pour utiliser ces paramètres, rendez-vous sur Appearance → Cherry Options.

0énéral

  • Body styling - vous povez choisir la couleur du corps et les motifs de l'arrière-plan.
  • Layout Style: - vous povez choisir l'affichage de votre site (style large/boîtes)
  • Header styling: - Image d'arrière-plan et couleur du header.
  • Buttons and links color - Couleur des boutons et des liens.
  • Buttons and links hover color - Couleur des boutons et des liens pointés.
  • Body Text - Vous pouvez choisir votre police préférée pour le texte du corps. Les options suivantes sont disponibles pour modifier les polices:
    1. Taille de police
    2. Hauteur de ligne
    3. Police
    4. Type de police (normal, gras, italique)
    5. Jeu de Caractères (Latin, Grec, Cyrillique, etc.)
    6. Couleur

    NB: Les polices suivies d'un astérisque (*) seront chargées depuis la bibliothèque Google Web Fonts.

  • Entêtes H1-H6 - Vous pouvez choisir votre police préférées pour les entêtes et les titres. Les options suivantes sont disponibles pour modifier les polices:
    1. Taille de police
    2. Hauteur de ligne
    3. Police
    4. Type de police (normal, gras, italique)
    5. Jeu de Caractères (Latin, Grec, Cyrillique, etc.)
    6. Couleur

    NB: Les polices suivies d'un astérisque (*) seront chargées depuis la bibliothèque Google Web Fonts.

  • Display search box? - afficher/masquer la barre de recherche dans l'entête.
  • Display breadcrumbs? - afficher/masquer le fil d'Ariane dans les pages.
  • Custom CSS - si vous voulez ajouter des règles CSS, mais ne voulez pas endommager le fichier CSS principal, vous pouvez utiliser ce champ. Insérez juste vos nouvelles règles css.
  • Live Chat account ID - Votre identifiant de compte Olark live chat

Logo & Favicon

  • What kind of logo? - indique le type de logo à utiliser, le logo texte ou le logo image.
  • Logo URL - en ayant sélectionné Image logo, vous pouvez uploader la nouvelle image à l'aide de la fonction 'upload' ou utiliser n'importe quelle image de votre Bibliothèque Média.
  • Logo Typography - Vous poucez choisir votre police préférrée pour le logo texte? Les options suivantes sont disponibles pour modifer les polices:
    1. Taille de police
    2. Hauteur de ligne
    3. Police
    4. Type de police (normal, gras, italique)
    5. Jeu de Caractères (Latin, Grec, Cyrillique, etc.)
    6. Couleur

    NB: une astérisque * à côté de la police signifie que la police sera chargée depuis la bibliothèque Google Web Fonts.

  • Favicon - vous pouvez uploader la nouvelle favicon à l'aide de la fonction 'upload' ou utiliser n'importe imade de votre Bibliothèque Media.

Slider

La hauteur du diaporama peut être définie dans "wp-content/themes/theme###/slider.php". Changez la valeur de "height" dans le tableau $slider_default_params.

Disable Slider

Vous pouvez désactiver le diaporama.

Slideshow
  • Sliding effect - effet de transition du diaporama
  • Sort by parameter - trier les articles selon un paramètre (trier par)
  • Sort order - ordre de tri des articles
  • Number of columns - nombre de colonnes
  • Number of rows - nombre de lignes
  • Banner effect - sélectionnez le type d'animation de votre bannière
  • Pause time - durée de la pause (ms)
  • Animation speed - vitesse de l'animation (ms)
  • Slideshow - Animer le panorama automatiquement?
  • Thumbnails - Afficher les miniatures?
  • Pagination - Afficher la pagination?
  • Next & Prev navigation - Afficher la navigation next & prev?
  • Display next & prev navigation only on hover? - Si 'yes,' les boutons de navigation (les boutons prev, next et play/stop) seront visibles seulement quand ils seront pointés, si 'non', ils seront toujours visibles.
  • Play/Pause button - Afficher le bouton Play/Pause?
  • Loader - chargeur de panorama.
Accordion
  • Slides to display - Sélectionnez les slides que vous voulez voir affiché sur le diaporama. Si aucun slide n'est sélectionné, tous les slides seront affichés.
  • Sort by parameter - trier les articles selon un paramètre (trier par)
  • Sort order - ordre de tri des articles
  • Slideshow - Animez le slider automatiquement?
  • Pause on mouseover - La lecture auto se mettra en pause quand vous passez votre curseur sur le diaporama.
  • Pause time - temps de pause (ms).
  • Animation speed - vitesse d'animation (ms).
  • Animation slowdown - Vous pouvez choisir différents types d'animation pour la transition des slides.
  • Les événements de souris pour la transition des slides - Vous pouvez choisir différents types d'événements de souris pour la transition des slides.
  • Active slide - Définissez le nombre de slides qui seront actifs par défaut. Si la valeur est 0, tous les slides auront la même largeur lors du chargement de la page.

Blog

  • Blog Title - le Titre de Blog utilisé sur la page de Blog
  • Related Posts Title - le titre utilisé sur les pages Single Post pour les articles liés
  • Blog layout - choisissez l'affichage de votre blog
  • Blog image size - la taille d'image (taille Normale ou Grande taille) pour les pages de Blog
  • Single post image size - la taille d'image (taille Normale ou Grande taille) pour les oages Single post
  • Display share button in single post? - afficher le bouton de partage dans les single post
  • Should images be uploaded on page scroll? - vous pouvez activer le chargement d'images seulement quand on parcourt la page. Autrement, les images se chargeront en une fois.
  • Enable excerpt for blog posts? - activer l'affichage des extraits pour les articles
  • Button text for blog posts. - le texte du bouton pour les articles de blog
  • View meta of the blog - sélectionnez le type du bloc meta qui sera affiché sur le blog et sur les pages d'articles
  • Post publication date - La date de publication de l'article doit-elle être affichée?
  • Author of the post - Afficher l'auteur de l'article?
  • Direct link to the post - Le lien direct vers l'article doit-il être affiché?
  • Post categories - Les catégories d'article doivent-elles être affichées?
  • Tags be displayed - Les mots-clés doivent-ils être affichés?
  • Number of comments - Le nombre de commentaires doit-il être affiché?
  • Number of views - Le nombre de vues doit-il être affiché?
  • Number of likes - Le nombre de likes doit-il être affiché?
  • Number of dislikes - Le nombre de dislikes doit-il être affiché?

Portfolio

  • Filter - Filtre de portfolio.
  • Show title? - Activer ou Désactiver le titr des articles de portfolio.
  • Show excerpt? - Activer ou Désactiver l'affichage d'extraits des articles de portfolio.
  • Excerpt words - Longueur d'extrait (mots).
  • Show button? - Activer ou Désactiver le bouton pour les articles de portfolio.
  • Layout - Le portfolio a différents modes d'affichage. Vous pouvez définir et changer le mode d'affichage avec cette option.
  • Portfolio 2 columns items amount - Nombre d'élements dans le portfolio pour le template de portfolio à 2 colonnes.
  • Portfolio 3 columns items amount - Nombre d'élements dans le portfolio pour le template de portfolio à 3 colonnes.
  • Portfolio 4 columns items amount - Nombre d'élements dans le portfolio pour le template de portfolio à 4 colonnes.

Options supplémentaires

Les sections suivantes sont facultatives. Elles pourraient ne pas être disponibles dans certains thèmes.

Logo de Footer

  • Chemin d'accès à l'Image Logo - si vous avez l'option de Logo Image sélectionnée, vous pouvez télécharger la nouvelle image en utilisant le bouton «upload» ou choisir une des images de la Bibliothèque multimédia de votre site.

Contacts

  • Street Address - l'adresse de la rue.
  • City/Locality - la ville / la localité.
  • Zipcode - le code postal.
  • Phone number - le numéro de téléphone.

Social

  • Facebook URL - le lien vers la page Facebook.
  • Google+ URL - le lien vers la page Google+.
  • RSS URL - le lien au flux RSS.
  • Pinterest URL - le lien vers la page Pinterest.
  • Linkedin URL - le lien vers la page Linkedin.

Parallax Slider

Description: Ce bloc d'options vous permet de créer un curseur avec effet de parallaxe et le placez en tête de la page.

Important: Les options définies au Tableau de bord -> Options de cerises -> Les réglages du curseur n'affectent pas ce curseur.

Le contenu de diapositives devrait être édité à Tableau de bord -> Diapositives.

  • Display Parallax Slider? - définit si le curseur parallaxe doit être affichée (oui / non)
  • Sliding effect - l'effet d'animation de la transition de curseur (Fondu simple, Zoom de Fondu, Haut de Diapositive)
  • Slideshow - la lecture automatique du curseur(oui / non)
  • Pause time - le retard entre les transitions de diapositives (en millisecondes)
  • Animation speed - la vitesse de transition du curseur (en millisecondes)
  • Pagination - définit l'affichage de la pagination (oui / non)
  • Next & Prev navigation - définit l'affichage du bouton de navigation (oui / non)

Parallax Slider v1.0

Description: Ce bloc d'options vous permet de créer un curseur avec effet de parallaxe et le placez en tête de la page. En outre, ce curseur permet d'insérer des diapositives vidéo avec vidéos Youtube, Vimeo ou celles téléchargées localement au format mp4, webm et ogv format.

Important: Les options définies au Tableau de bord -> Options de cerises -> Les réglages du curseur n'affectent pas ce curseur.

Initialisation de la vidéo: Ajoutez des fichiers vidéo à la médiathèque du site dans les formats suivants: mp4, webm, ogv.

Le contenu de diapositives devrait être édité à Tableau de bord -> Diapositives. Passez à Tableau de bord -> Diapositives pour ajouter / initialiser une image ou une vidéo. Sélectionnez le Type de Diapositiverequis:

  • Image Type - télécharge l'image de curseur
  • Media Library Video Type - permet le téléchargement de la vidéo locale pour la diapositive. Avec cette option, une section Vidéo de la Médiathèque supplémentaire apparaît qui comprend les champs correspondants pour choisir la vidéo au formatmp4, webm et ogv. En outre, il y a une opportunité de permettre la progression du chargement visuelle (Afficher la vidéo de progression du chargement).
  • Youtube Video Type - permet d'afficher la vidéo Youtube sur la diapositive. Avec cette option, une section vidéo Vidéo Youtube supplémentaire apparaît. Vous devez entrer l'ID nécessaire d'une vidéo Youtube au champ Youtube Video ID.
  • Vimeo Video Type - permet d'afficher la vidéo Vimeo sur la diapositive. Avec cette option, une section vidéo Vidéo Vimeo supplémentaire apparaît. Vous devez entrer l'ID nécessaire d'une vidéo Vimeo au champ Vimeo Video ID .

  • Display Parallax Slider? - définit si le curseur parallaxe doit être affichée (oui / non)
  • Parallax effect - permet la configuration de l'image de fond de décalage par rapport à la fenêtre du navigateur (prend les valeurs: none, bas, normal, élevé, fixé)
  • Invert Parallax Slider - inverse la direction de décalage de diapositives (oui / non)
  • Sliding effect - l'effet d'animation de la transition de curseur (Fondu simple, Zoom de Fondu, Haut de Diapositive)
  • Slideshow - la lecture automatique du curseur (oui / non)
  • Pause time - le retard entre les transitions de diapositives (en millisecondes)
  • Animation speed - la vitesse de transition du curseur (en millisecondes)
  • Scrolling description - le décalage du contenu des diapositives et le changement de la transparence sur le défilement (oui / non)
  • Pagination - définit si la pagination doit être affichée (Boutons de Pagination / Images de Pagination / Non)
  • Next & Prev navigation - définit l'affichage du bouton de navigation (oui / non)

Video

Description: ce bloc d'options vous permet d'insérer la vidéo d'en-tête ou de l'étirer selon la taille de la fenêtre du navigateur.

Initialisation des fichiers multimédias: Ajoutez des fichiers vidéo à la médiathèque du site dans les formats suivants: mp4, webm, ogv et jpg.

  • Media type - sélectionner le type de média (vidéo / image)
  • Poster file name - l'image qui est affichée alors que la vidéo est chargée. Le nom de fichier ".jpg"
  • MP4 video file name - le nom de fichier ".mp4"
  • WEBM video file name - le nom de fichier “.webm”
  • OGV video file name - le nom de fichier “.ogv”
  • Show progressbar - l'affichage de vidéo de la progression du chargement (oui / non)

Parallax Video

Description: ce bloc d'options permet de placer la vidéo avec effet de parallaxe.

Initialisation des fichiers multimédias: Ajoutez des fichiers vidéo à la médiathèque du site dans les formats suivants: mp4, webm, ogv et jpg.

  • Media type - sélectionner le type de média (vidéo / image)
  • Poster file name - l'image qui est affichée alors que la vidéo est chargée. Le nom de fichier ".jpg"
  • MP4 video file name - le nom de fichier ".mp4"
  • WEBM video file name - le nom de fichier “.webm”
  • OGV video file name - le nom de fichier “.ogv”
  • Show progressbar - l'affichage de vidéo de la progression du chargement (oui / non)
  • Parallax effect - définit le coefficient de parallaxe( none / bas / normal / haut / fixé )
  • Invert Parallax - inverse la direction de décalage

Shop Beginners Kit

Important! Le Kit d'Achat pour Débutants ne fonctionne qu'avec Cherry Framework version 2.0 et supérieur.
Si votre version est antérieure à la 2.0, vous devez mettre à jour Cherry Framework.

Le Kit d'Achat pour Débutants peut être acheté en bundle avec n'importe quel thème WordPress ou séparément.

Tout d'abord, vous devez instaler et activer soit le plugin WooCommerce, soit le plugin Jigoshop et il sera prêt à fonctionner avec votre boutique.

Vous pouvez télécharger les plugins icie:

Plugin Jigoshop: http://wordpress.org/plugins/jigoshop/
Plugin WooCommerce: http://wordpress.org/plugins/woocommerce/

Attention! Pour une opération normale, vous n'avez besoin que d'un plugin.
Installation de Plugin
  1. Dans votre panneau d'administration WordPress, allez dans le menu Extensions -> Ajouter.
  2. Cliquez sur Envoyer.
  3. Cliquez sur Parcourir.
  4. Sélectionnez un des fichiers plugin dans ce répertoire et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Installer Maintenant.
  6. Une fois le plugin installé, cliquez sur Activer.
Si vous avez acheté ce produit avec le thème WordPress, vous devez respecter plusieurs étapes pour que tout fonctionne correctement.

Vous pouvez aussi installer des widgets et des produits de démo pour votre boutique.

Vous devez respecter les étapes suivantes:

  1. Installation de widgets:
    • Dans le menu, trouvez Cherry Options -> Import
    • Sélectionnez jigoshop_widgets.json ou woocommerce_widgets.json selon le plugin que vous avez choisi. Après, appuyez sur le bouton Show Widget Settings (vous pouvez passer cette étape et configurer tous les widgets nécessaires manuellement à l'aide du menu Appearance -> Widgets).
    • Sélectionnez les widgets que vous voulez installer puis appuyez sur le bouton Import Settings.
    • Attendez que l'installation se termine.
  2. Paramétrage des produits de démo.
    • Selectionnez le fichier shop_sample_data.xml et appuyez sur les boutons Upload file et Import (vous pouvez passer cette étape et le faire plus tardr).
    • Dans le champ Import Author, sélectionnez votre utilisateur et appuyez sur le bouton Import Data.
    • Après avoir paramétré les produits de démo, appuyez sur le bouton Finish. Votre boutique est maintenant prête à servir.
Si vous avez décidé d'ajouter la fonctionnalité boutique au template que vous avez acheté précédemment, vous devez obtenir des fichiers supplémentaires assurant la compatibilité de Cherry Framework avec les plugins WooCommerce et Jigoshop.

Tout d'abord, vous devez vous procurer l'offre "Shop Beginners Kit", puis vous devez respecter quelques étapes simples.:

  1. Installez et activez les plugins WooCommerce ou Jigoshop (vous n'avez besoin que d'un seul d'entre eux).
  2. Depuis le dossier theme####, copez deux fichiers (shop.less et shop.php) dans le dossier racine avec votre thème fils.

Vous pouvez aussi instammer des widgets et des produits de démo pour votre boutique/ Consultez les instructions ci-dessus.