1 036 Effets sonores

Écoutez et téléchargez les meilleurs effets sonores (SFX) 2022

Effets sonores - Ajoutez de la vie à votre projet

La création d'une atmosphère appropriée joue un rôle énorme dans l'impression que le public a de votre travail. Les gens optent pour un sujet de l'élément qu'ils recherchent pour une raison. Ils désirent vivre des émotions. Si vous produisez des vidéos d'horreur, choisissez un son effrayant pour faire peur aux fans d'un tel thème. Vous voulez que vos clients potentiels se sentent chez eux ? Utilisez des effets appropriés. Verser du café et tourner des effets de pages de livre seront utiles dans de tels cas. Nos incroyables effets sonores vous donneront un coup de main. Les auteurs de TemplateMonster ont fait de leur mieux pour vous fournir de courtes mélodies réalistes. Dans les passages suivants, nous présenterons les fonctions clés et les options d'utilisation des sons d'effet.

Principales caractéristiques des effets sonores

Nous fournissons des bandes sonores uniques et de haute qualité avec une licence transparente pour vous éviter les problèmes juridiques. Leur principal avantage est leur multifonctionnalité. Nos effets sonores incluent de nombreux thèmes :

  • Bruits de la maison (eau qui coule, ouverture de la porte du réfrigérateur, fonctionnement de l'aspirateur);
  • Les bruits de la nature (chant des oiseaux, bruissement des feuilles, sons de la faune);
  • Sons de dessins animés - ceux que vous avez entendus dans votre enfance ;
  • Bruit industriel (crash, explosions, accélération moteur);
  • Sons effrayants - déclenchent les esprits et conviennent aux films d'horreur ;
  • Bruits futuristes - faites une impression cosmique et bien d'autres sons.

Cependant, les articles se vantent également de:

  • Enregistrement clair - pas de sons parasites ;
  • Haute qualité - mélodies douces;
  • Entièrement compatible — vous pouvez utiliser les actifs sur n'importe quel appareil, n'importe quel logiciel ;
  • Trouver l'élément souhaité ne pose aucun problème grâce à la navigation pratique sur le site Web.

Il existe une variété d'éléments préenregistrés et prêts à l'emploi. De plus, les actifs sont de haute qualité et à un prix raisonnable. Par conséquent, chaque projet doit réussir avec les éléments Web incroyables de TemplateMonster.

Où utiliser les effets sonores ?

Il existe plusieurs cas où vous pouvez profiter de nos incroyables effets sonores :

  1. Décidez d'une courte mélodie appropriée lors de l'édition du podcast. Vous pouvez créer un podcast de motivation ou un podcast éducatif et utiliser nos articles pour créer l'ambiance souhaitée.
  2. Si vous êtes écrivain, traducteur ou rat de bibliothèque, vous pouvez enregistrer un livre audio. Nous avons beaucoup de sons formidables pour garder un auditeur sous tension. Par exemple, utilisez l'effet d'un chien qui aboie, l'ouverture d'une bouteille ou le verrouillage d'une porte à clé pour pimenter les chapitres principaux.
  3. Êtes-vous fait pour être un créateur de jeux vidéo ? Alors nos effets sonores vous seront utiles ! Peu importe qu'il s'agisse d'un jeu d'horreur, d'aventure ou de tir. Nous avons des options pour tous les cas. Il n'est pas nécessaire de choisir un son de métro, de volcan, de porte blindée ou de moteur de voiture. Nous les fournissons tous.
  4. Prenons en compte l'une des industries les plus populaires - la création vidéo. Il existe de nombreux blogueurs sur YouTube, Vimeo, Facebook Watch, Twitch et d'autres plateformes de partage de vidéos. Avec nos effets sonores, vous aurez le privilège sur vos concurrents.
  5. Certains clips vidéo ont une introduction et une fin lyriques, où les gens ont des conversations ou font des actions. Dans ces cas, nos effets sonores sont la bonne décision. Ils rendront les scènes de clips vidéo plus similaires à celles de la vie.
  6. Ayant un site Web, vous pouvez attacher des effets musicaux à certains boutons ou animations. Par exemple, placez des images de feux d'artifice sur la page Web de commerce électronique avec des ventes et ajoutez de la vie en utilisant les sons d'effets d'explosions. Cette action créera une atmosphère de fête.

Conseils pour tirer le meilleur parti des effets sonores

Il est essentiel d'utiliser correctement ces éléments musicaux. Suivez nos conseils pour bénéficier des effets sonores :

  1. Tenez-vous en à votre sujet. Lorsque vous produisez du matériel vidéo sérieux, soyez conscient et ne choisissez pas un produit amusant exprès ou accidentellement. Cependant, si vous créez du contenu sarcastique, il est préférable d'utiliser de courtes pièces musicales humoristiques car les gens ne comprennent pas toujours le sarcasme.
  2. Ne faites pas trop attention à la précision. Il existe de nombreux types d'armes, et chaque type sonne différemment. Par exemple, en cherchant le bruit des armes, il ne faut pas passer trop de temps à trouver le bruit d'une arme en particulier. Cependant, s'il s'agit d'un contenu spécifiquement militaire, alors soyez précis dans votre choix. Parce que les militaires connaissent tous les bruits, ils douteront de votre compétence.
  3. Les sons jouent un rôle important dans la communication avec votre public. En ajoutant un effet musical, mettez-vous à la place de vos consommateurs potentiels. Pensez aux émotions que vous ressentez et à ce que vous devriez ajouter ou supprimer.
  4. Pensez au but de la vidéo/du jeu ou du podcast et décidez si vous devez utiliser des sons réalistes ou des sons de dessins animés. Si votre contenu est divertissant, ne vous limitez pas et utilisez votre imagination.

Effets sonores gratuits VS Premium

Il existe quelques différences entre les effets sonores gratuits et premium :

  1. Les cadeaux ne sont pas uniques. Ils sont largement distribués. Par conséquent, votre projet ne fera pas une impression incomparable sur le public.
  2. Lorsque vous téléchargez quelque chose gratuitement, vous risquez de rencontrer des problèmes juridiques. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des éléments sous licence protégés par le droit d'auteur.
  3. Les effets premium conviennent à des fins commerciales. Utilisez-les dans des publicités ou sur votre site e-commerce.
  4. Un support professionnel va de pair avec le son premium, alors que vous devez vous débrouiller seul avec des ressources audio gratuites.

FAQ sur les effets sonores

Pourquoi le son est-il utilisé dans les médias ?

Tout d'abord, le son déclenche une émotion. Il nous parle du lieu, du personnage ou de l'époque. Nous utilisons des mélodies courtes pour engager le public. Les sons trompent notre cerveau et nous font croire que nous vivons quelque chose dans la vraie vie, même si ce n'est pas tout à fait vrai. Par exemple, si vous entendez un cri humain dans un film d'horreur, vous ressentez les sentiments de cette personne.

De plus, ils influencent notre humeur. Par exemple, lorsque vous choisissez de la musique heavy metal pour le son de l'alarme, vous vous réveillez nerveux et anxieux. Cependant, en se réveillant avec une musique plus calme, nous sommes en paix avec nous-mêmes.

Comment choisir un son d'effets approprié ?

Le site Web de TemplateMonster vous propose des options pratiques pour trouver un son parfait. Vous pouvez opter pour un article recherché en fonction de son :

  1. Prix;
  2. Sujet;
  3. Étiquette attachée ;
  4. Mise à jour, et ainsi de suite.

Vous trouverez tout cela et bien d'autres dans les colonnes de gauche de notre site Web. Néanmoins, lors de la sélection d'un élément audio, gardez à l'esprit les objectifs de votre projet et recherchez des mots-clés, par exemple, "bruit de chute d'eau", etc.

Comment acheter des sons d'effet ?

Suivez simplement les étapes :

  1. Choisissez l'élément souhaité.
  2. Ajoutez-le au panier.
  3. Accédez au panier, puis sélectionnez une option de paiement.
  4. Vous devez remplir un formulaire (numéro de facturation et email).
  5. Vérifiez votre achat.
  6. Le lien vers l'article choisi apparaîtra dans votre e-mail.
  7. Profitez de l'utilisation du son.

Existe-t-il des restrictions dans l'utilisation des effets sonores ?

Nous détenons les droits d'auteur sur nos produits. Respectez donc les règles :

  • ne pas redistribuer nos actifs ;
  • revendiquer notre marque ;
  • mélangez-le avec d'autres audios qui n'appartiennent pas à TemplateMonster ;
  • faire quelques changements aux sons, et ainsi de suite.

Pour plus de termes et conditions, rendez-vous sur notre page web .

Meilleurs effets sonores et musique de stock 2022

Regardez une vidéo utile sur le stock audio et les effets sonores sur TemplateMonster. Choisissez la vôtre et créez des vidéos, de la musique et des bandes sonores professionnelles.

33 Sound Effects - Stock Sound Effects (SFX)

Applied filters: Types: Sound Effects × Clear

Sound Effects — Add Some Life to Your Project

Creating a suitable atmosphere plays a huge role in the audience’s impression from your work. People opt for a topic of the item they search for a reason. They desire to experience some emotions. If you produce horror videos, choose some creepy sound to make the fans of such a theme dread. Do you want your potential clients to feel at home? Use some suitable effects. Pouring coffee and turning book pages effects will come in handy in such cases. Our amazing sound effects will give you a hand with this. TemplateMonster authors did their best to provide you with short realistic melodies. In the following passages, we will introduce key functions and usage options of effect sounds.

Main Features of Sound Effects

We supply unique, high-quality soundtracks with transparent licensing for you to avoid legal issues. The main advantage of them is their multi-functionality. Our sound effects include many topics:

  • Home sounds (water pouring, refrigerator door opening, vacuum cleaner working);
  • The noises of nature (birds singing, rustle of leaves, sounds of wildlife);
  • Cartoon sounds — the ones you heard in childhood;
  • Industrial noise (crashing, explosions, engine accelerating);
  • Creepy sounds — trigger minds and is suitable for horror movies;
  • Futuristic noises — make some cosmic impression, and many more sounds.

However, the items also boast of:

  • Clear recording — no extraneous sounds;
  • High quality — smooth-sounding melodies;
  • Fully Compatible — you can use the assets on any device, any software;
  • Finding the desired item causes no trouble because of convenient website navigation.

There are a variety of pre-recorded and ready to use items. Moreover, the assets boast high quality and a reasonable price. Therefore, every project is to reach its success with the TemplateMonster amazing web items.

Where to Use Sound Effects?

There are several cases where you can take advantage of our amazing sounds effects:

  1. Decide on a proper short melody while editing the podcast. You may create a motivational podcast or educational one and wield our items to set the desired mood.
  2. If you are a writer, translator, or bookworm, you may record an audiobook. We have many great sounds to keep a listener in tension. For example, use the effect of a barking dog, bottle opening, or key door locking to spice up main chapters.
  3. Are you cut out to be a video game maker? Then our sound effects will come in handy! It does not matter whether it is a horror, adventure, or shooter game. We have some options for all cases. There is no need to choose a subway train, volcano, armored door, or car engine sound. We supply them all.
  4. Let's take account of one of the most popular industries — video creating. There are numerous bloggers on YouTube, Vimeo, Facebook Watch, Twitch, and other video-sharing platforms. With our effects sounds, you will have the privilege over your competitors.
  5. Some video clips have a lyrical introduction and end, where people have conversations or do some action. In these cases, our sounds effects are the right decision. They will make video clips scenes more similar to life ones.
  6. Having a website, you may attach music effects to some buttons or animations. For example, put some firework images on the E-commerce web page with sales and add some life using explosions' effect sounds. This action will create a celebrating atmosphere.

Tips on Making the Most of Sound Effects

It is essential to use these music items properly. Follow our tips to benefit from the sound effects:

  1. Hold to your topic. While producing serious video material, be aware, and not choose some funny product on purpose or accidentally. However, If you create sarcastic content, it is better to use humorous short music pieces because people do not always understand sarcasm.
  2. Do not pay too much attention to accuracy. There are many types of weapons, and each type sounds differently. For example, looking for the sound of arms, you should not spend too much time finding the noise of a particular weapon. However, if it is specifically military content, then be precise in your choice. Because military people know all the noises, and they will doubt your competence.
  3. Sounds play a significant role in communication with your audience. Adding a music effect, put yourself in the shoes of your potential consumers. Think about which emotions you experience and what you should add or remove.
  4. Mind the purpose of the video/game or podcast and decide whether you ought to use realistic sounds or cartoon ones. If your content is entertaining, do not limit yourself and use up the imagination.

Free VS Premium Sound Effects

There are some differences between free and premium sound effects:

  1. Freebies are not unique. They are widely distributed. Therefore, your project will not make an incomparable impression on the audience.
  2. When you download something for free, you risk facing legal issues. Therefore, it is much better to use licensed items protected by copyright.
  3. Premium effects are suitable for commercial purposes. Use them in advertisements or on your E-commerce website.
  4. Professional support goes with the premium sound, whereas you must deal by yourself with free audio assets.

Sound Effects FAQ

Why Is Sound Used in Media?

First of all, sound triggers an emotion. It tells us about the place, character, or time. We use short melodies to engage the audience. Sounds trick our brains, and they make us believe that we experience something in real life, even if it is not completely true. For instance, if you hear a human scream in a horror film, you experience that person’s feelings.

Moreover, they influence our mood. For example, when you choose heavy metal music for the alarm sound, you wake up nervous and anxious. However, while waking up with more calm music, we are at peace with ourselves.

How to Choose a Suitable Effects Sound?

The TemplateMonster website provides convenient options for you to find a perfect sound. You may opt for a wanted item according to its:

  1. Price;
  2. Topic;
  3. Attached tag;
  4. Update, and so on.

All of these and many more you can find in the left columns on our website. Nevertheless, while selecting an audio asset, mind your project's purposes and search some keywords, for instance, "sound of dropping water" and so on.

How to Buy Effect Sounds?

Just follow the steps:

  1. Choose the desired item.
  2. Add it to the cart.
  3. Go to the cart, then select a payment option.
  4. You should fill in a form (billing number and email).
  5. Verify your purchase.
  6. The link to the chosen item will appear in your email.
  7. Enjoy using the sound.

Are There any Restrictions in Using Sound Effects?

We own the copyright on our products. Therefore, follow the rules:

  • do not redistribute our assets;
  • claim our trademark;
  • mix it with other audios which do not belong to TemplateMonster;
  • do some changes to the sounds, and so on.

For more terms and conditions, get to our web page.