20 477 Vidéos de stock

Téléchargez les meilleures vidéos et séquences vidéo 2022

Modèles de vidéos de stock

La vidéo de stock est également connue sous le nom de séquence vidéo ou b-roll. Il s'agit d'un fragment de contenu vidéo, d'un clip ou d'un plan utilisé pour être inséré dans la production vidéo. La vidéo de stock n'est pas créée spécifiquement pour ladite production, mais plutôt comme une pièce distincte et peut être extraite d'autres projets ou de photos d'archives.

Aujourd'hui, les séquences vidéo sont créées dans un but presque unique : vendre la licence à d'autres créateurs pour les utiliser dans une production plus importante. C'est la raison pour laquelle les auteurs proposent des modèles de vidéo avec une perspective plus générique pour s'adapter à différents styles. C'est ce qu'on appelle des vidéos de séquences.

Sur le marché TemplateMonster, nous proposons un grand nombre de vidéos de stock adaptées à différents objectifs. Les modèles sont livrés par des créateurs fiables et professionnels, vous pouvez donc être sûr de la qualité du produit.

Stock vidéo : pourquoi utiliser ?

La vidéo de stock est pratique lorsque vous devez égayer votre projet vidéo, quels que soient son type et son objectif. L'utilisation de séquences vidéo pour un projet peut être une bonne idée, au moins pour les raisons suivantes.

  1. C'est un gain de temps. Sans aucun doute, créer un film demande beaucoup de temps. Mais si vous devez créer de courts clips présentant les services de votre entreprise, vous voudrez peut-être prendre un raccourci. L'un des modèles vidéo présentés sur le marché TM fournira des séquences de grande qualité, donc la création d'un clip vidéo ne vous prendra pas une éternité à chercher des acteurs, des lieux, des équipements et des opérateurs.
  2. C'est une économie d'argent. Non seulement les séquences vidéo d'archives vous font gagner beaucoup de temps, mais elles peuvent également vous faire économiser un budget. L'embauche de professionnels de la vidéo et d'acteurs augmente vos dépenses. Si vous avez un budget serré, la vidéo stock est votre bouée de sauvetage.
  3. C'est votre conteur tueur. L'utilisation de vidéos d'archives vous permet de structurer votre production, de combler l'écart et de maintenir la qualité. Parce que la gamme de clips disponibles est énorme, y compris les plans panoramiques, les gros plans extrêmes ou les plans larges, vous pouvez choisir les séquences appropriées pour mieux raconter votre histoire.

Vidéos de séquences : cas d'utilisation

Les cas d'utilisation de vidéos de stock varient de courts extraits à de grandes productions cinématographiques. Examinons de plus près les différentes applications.

  • Les séquences d'archives sont fréquemment utilisées pour être intégrées dans des programmes d'information ou à la télévision et dans des films. Les programmes d'actualités exploitent parfois des images de leurs bibliothèques, tandis que la télévision et les films ont des images d'épisodes précédents et les utilisent à nouveau. Cette approche réduit les coûts de production.
  • Les séquences d'archives sont populaires dans de nombreuses émissions de diffusion, agissant comme des plans d'établissement d'une certaine ville.
  • De nombreuses publicités, y compris politiques ou thématiques, ont également tendance à utiliser des séquences d'archives dans leur contenu vidéo.
  • En ce qui concerne les documentaires, les vidéos d'archives jouent un rôle important, permettant aux cinéastes de raconter l'histoire d'événements historiques, de documenter des activités d'archéologie sous-marine modernes ou de compléter le contenu de documentaires d'histoire naturelle.
  • La vidéo stock est également connue pour sa popularité auprès des acteurs de l'entreprise. Les entreprises du monde entier préfèrent utiliser des images d'archives pour les réunions internes, les conventions, les séminaires et autres événements d'entreprise.

FAQ sur les vidéos de stock

Comment tourner une vidéo d'archives ?

Avant de commencer à tourner votre première vidéo d'archives, décidez du créneau dans lequel vous souhaitez travailler. En ce qui concerne le tournage proprement dit, pensez à chaque plan et à l'idée qu'il véhicule. Assurez-vous de filmer en 4K même si vous proposez un téléchargement HD - les clients préfèrent les images en haute résolution. Commencez à prendre des photos à la lumière du jour, puis accédez à des outils d'éclairage de premier ordre pour les prises de vue nocturnes. Évitez tout traitement autre que les correctifs de base. Et, enfin, envisagez d'inclure des personnes et de filmer sous différents angles pour rendre les images plus vivantes.

Comment vendre des vidéos en ligne ?

Tout d'abord, vous devez créer un large portefeuille de vidéos de stock pour répondre aux besoins d'un public professionnel plus large, car vous ne savez jamais vraiment ce que vos clients recherchent. Pour entrer sur le marché avec vos séquences vidéo, vous devrez également penser comme un client lors de la création de vidéos de stock, mettre à jour régulièrement votre bibliothèque de vidéos de stock et vous en tenir aux sujets visuels d'actualité. Les catégories populaires incluent les émotions, l'architecture, les arrière-plans et l'abstrait, les affaires, la vie saine, l'immobilier et les personnes.

Où vendre des vidéos d'archives ?

Il existe une pléthore de plateformes qui permettent de vendre des vidéos en ligne. Ils incluent Getty et iStock, Shutterstock, Vimeo, VideoHive et TemplateMonster.

Où trouver des séquences vidéo d'archives ?

Vous êtes invités à naviguer sur le marché TemplateMonster, où nous avons fait tout le travail acharné et rassemblé des milliers de produits numériques de grande qualité. En plus des graphiques vectoriels, des icônes, des polices, des plug-ins et des thèmes de site Web, vous pouvez également accéder à des actifs de stock, comme la vidéo. Filtrez-les par paramètres pour trouver le modèle approprié.

Où trouver des vidéos gratuites ?

Il existe de nombreux sites, dont Motion Array et d'autres places de marché, qui proposent gratuitement des vidéos de stock. Accédez à l'un des moteurs de recherche d'usage courant et entrez "vidéos gratuites" ou "séquences vidéo gratuites" dans la ligne de recherche pour obtenir plusieurs options parmi lesquelles choisir.

5 meilleurs modèles de vidéos de stock

  1. Leaving Everything and Walking Away est un plan Steadicam montrant une femme qui a tout laissé tomber et est partie. Ce sera une excellente solution pour les films dramatiques ou pour mettre en valeur les sentiments du personnage.
  2. Lounge with Passengers est un plan Dolly présentant des personnes marchant ou se relaxant en attendant leur vol à l'aéroport de Vnukovo.
  3. Daily Driving in Winter City raconte l'histoire d'un homme qui conduit la voiture alors qu'il neige dehors et que les routes sont en désordre.
  4. Mother and Son Playing Game est une vidéo émotionnelle et gentille sur la façon dont maman passe du temps avec son enfant tout en étant sur la route.
  5. Les téléspectateurs dans la salle de cinéma sombre montrent des gens assis dans le cinéma et regardant l'écran vide. La séquence vidéo pourrait fonctionner comme une introduction à un film ou autre.

20,102 stock footage videos

Applied filters: Types: Stock Video × Clear

Stock Video Templates

Stock video is also known as video footage or b-roll. It is a fragment of video content, clip, or shot used to insert into video production. The stock video is not created specifically for said production, but rather as a separate piece and can be excerpted from other projects or archive photos.

Today, video footage is created with almost the only purpose — to sell the license to other creators to use in a larger production. This is the reason why authors deliver video templates with a more generic perspective to fit in different styles. This is what’s called footage videos.

On the TemplateMonster marketplace, we offer a whole lot of stock videos suited for different purposes. The templates are delivered by reliable and professional creators, so you can be sure of the product quality.

Stock Video Footage: Why to Use?

The stock video comes handy when you need to jazz up your video project regardless of its kind and purpose. Using video footage for a project can be a good idea at least for the following reasons.

  1. It is a time saver. Without a doubt, creating a movie requires much time to spend. But if you are to create short clips presenting your company’s services, you may want to take a shortcut. One of the video templates presented on TM marketplace will deliver footage of great quality, so creating a video clip will not take you eternity searching for actors, locations, equipment, and operators.
  2. It is a money saver. Not only does stock video footage save you much time, but it also can save you a budget. Hiring video professionals and actors adds to your spendings. If you are on a tight budget, stock video is your lifeline.
  3. It is your killer storyteller. Using stock video lets you structure your production, bridge the gap, and maintain the quality. Because the range of the available clips is huge, including panoramic shots, extreme closeups, or wide shots, you can pick the appropriate footage to tell your story better.

Footage Videos: Use Cases

Stock video use cases vary from short slips to large movie productions. Let’s take a closer look at the various applications.

  • Stock footage is frequently used to integrate into news programs or television and movies. News programs sometimes leverage footage from their libraries, while television and movies have footage from previous installments and utilize it again. This approach keeps production costs down.
  • Stock footage clips are popular in many broadcast shows, acting as the establishing shots of a certain city.
  • Many commercials, including political or issue-oriented, also tend to use stock footage in their video content.
  • When it comes to documentaries, stock video plays a significant role, allowing filmmakers to tell the story of historical events, document modern underwater archaeology activities, or complete content of natural history documentaries.
  • Stock video is also known for its popularity among corporate players. The companies from the whole world prefer using stock footage for in-house meetings, conventions, seminars, and other corporate events.

Stock Videos FAQ

How to shoot stock video?

Before you start shooting your first stock video, decide on the niche you want to work in. When it comes to actual shooting, think about every shot and what idea it conveys. Make sure you shoot 4K even if you are to offer HD download — the clients prefer footage with high resolution. Start shooting in natural daylight, then get to top-notch lighting tools for night shooting. Avoid any processing other than basic fixes. And, finally, consider including people and filming from a variety of angles to make the footage more vivid.

How to sell stock video online?

First of all, you need to create a broad portfolio of stock video to meet the needs of a wider business audience, as you never really know what your clients are searching for. Entering the market with your video footage will also require you to think like a client when creating stock videos, update your stock video library regularly, and stick to the hot visual topics. The popular categories include emotions, architecture, backgrounds and abstract, business, healthy living, real estate, and people.

Where to sell stock video?

There are a plethora of platforms that allow selling stock video online. They include Getty and iStock, Shutterstock, Vimeo, VideoHive, and TemplateMonster marketplace.

Where to get stock video footage?

You are welcome to navigate through the TemplateMonster marketplace, where we have done all the hard work and put together thousands of great-quality digital products. In addition to vector graphics, icons, fonts, plugins, and website themes, you can also get access to stock assets, like video. Filter them by settings to find the appropriate template.

Where to find free video stock?

There are many sites, including Motion Array and other marketplaces, that offer stock videos free of charge. Navigate to any of the search engines of common use and enter ‘free stock videos’ or ‘free video footage’ into the search line to get multiple options to choose from.

5 Best Stock Video Templates

  1. Leaving Everything and Walking Away is a Steadicam shot showing a woman who’s dropped everything and gone away. It will be a great solution for dramatic films or to highlight the feelings of the character.
  2. Lounge with Passengers is a Dolly shot presenting people walking or relaxing while waiting for their flight at Vnukovo airport.
  3. Daily Driving in Winter City tells a short story about a man who is driving the car while there is snowy weather outside and mess on roads.
  4. Mother and Son Playing Game is an emotional and kind stock video about how mom spends time with her child while being on the road.
  5. Viewers in Dark Cinema Hall shot shows people sitting in the cinema and looking at the blank screen. The video footage could work as an intro to a movie or so.